
Plus qu’une relation à distance, il en ressort de cette étude que les managers tentent d’instaurer une réelle relation de proximité avec leurs collaborateurs via des appels réguliers pour 92% d’entre eux et l’organisation de plusieurs point d’équipe par semaine pour 48%.
L’objectif prioritaire étant de partager au mieux l’information, élément que 48% des managers pointent comme principale difficulté rencontrée depuis le début du confinement. 76% d’entre eux ont même intégré à leurs bonnes pratiques le fait de veiller à ce que leurs équipes aient accès à toutes les informations nécessaires.
Sur le plan humain, malgré un contexte difficile, le confinement semble relativement bien vécu d’une part par les managers qui disent vivre la situation sereinement et par les collaborateurs qui se montrent compréhensifs et positifs.
Au-delà d’avoir des impacts sur l’organisation du travail, 63% des managers ont déclaré que cette situation exceptionnelle a un impact sur leurs rapports avec leurs collaborateurs. Et paradoxalement 67% affirment même qu’ils n’en ont jamais autant appris sur les personnalités de leurs collègues que depuis le début de ce confinement.
**questionnaire administré en ligne auprès des bases opt-in Cadremploi du 23 au 24 mars, 849 répondants
