Etude Cadremploi : quel impact le confinement a t'il sur les relations de travail ?

Publié le 25 mars 2020 Service Etude Cadremploi

Depuis le 16 mars 2020, les entreprises ont été appelées à recourir massivement au télétravail ce qui a considérablement impacté les modes de management et les relations au travail. Cadremploi a interrogé des managers sur leurs façons de vivre ces premiers jours de confinement avec leurs équipes.
Etude Cadremploi : quel impact le confinement a t'il sur les relations de travail ?

Plus qu’une relation à distance, il en ressort de cette étude que les managers tentent d’instaurer une réelle relation de proximité avec leurs collaborateurs via des appels réguliers pour 92% d’entre eux et l’organisation de plusieurs point d’équipe par semaine pour 48%.
L’objectif prioritaire étant de partager au mieux l’information, élément que 48% des managers pointent comme principale difficulté rencontrée depuis le début du confinement. 76% d’entre eux ont même intégré à leurs bonnes pratiques le fait de veiller à ce que leurs équipes aient accès à toutes les informations nécessaires.

Sur le plan humain, malgré un contexte difficile, le confinement semble relativement bien vécu d’une part par les managers qui disent vivre la situation sereinement et par les collaborateurs qui se montrent compréhensifs et positifs.
Au-delà d’avoir des impacts sur l’organisation du travail, 63% des managers ont déclaré que cette situation exceptionnelle a un impact sur leurs rapports avec leurs collaborateurs. Et paradoxalement 67% affirment même qu’ils n’en ont jamais autant appris sur les personnalités de leurs collègues que depuis le début de ce confinement.

**questionnaire administré en ligne auprès des bases opt-in Cadremploi du 23 au 24 mars, 849 répondants

Cela pourrait vous intéresser :
Service Etude Cadremploi
Service Etude Cadremploi

Vous aimerez aussi :