Grégoire Gambatto, CEO et co-founder de Germinal: "Allez chercher le leader qui est en vous..."

Publié le 07 octobre 2020 Jean Alexis Lemieux

Grégoire Gambatto, CEO et co-founder de Germinal, nous donne ses bons conseils : quels conseils a-t-il donné à ses managers pendant le Coronavirus ? Quels conseils donnerait-il à ses enfants s’ils entraient sur le marché du travail aujourd’hui ? C’est à toutes ces questions et bien d’autres, que Grégoire Gambatto, a tenté de répondre dans les bons conseils pour Cadremploi.
Grégoire Gambatto, CEO et co-founder de Germinal: "Allez chercher le leader qui est en vous..."

Quels conseils donneriez-vous à des managers pour vivre cette période inédite ?

Je trouve que dans cette période, la chose à faire c'est vraiment aller chercher le leader qui est en vous, aller chercher des ressources que vous ne pensiez pas pouvoir avoir. Soit ce sera un moment ou vous allez vraiment vous transformer, vous allez vraiment passer à l'étape d'après, soit ce ne sera pas le cas mais dans tous les cas, essayez, lancez-vous. C'est clairement le moment où vous pouvez le faire, et je pense même que vous devez le faire.

Quel est le meilleur conseil que vous ont donné vos parents dans la vie ?

C'est mon père qui me disait : "Grégoire, sors-toi les doigts ! Si t'attends, il se passera rien."

Donc quand j'étais dans mon lit en train de dormir, de faire des grasses mat', il enlevait mon drap et me disait "allez gogogo, la vie c'est dehors, c'est maintenant !" Donc voilà ça m'est un petit peu resté, en tout cas, merci Papa !

"Allez chercher le leader qui est en vous, allez chercher des ressources que vous ne pensiez pas pouvoir avoir."
Grégoire Gambatto, CEO et co-founder de Germinal

Un geste simple au bureau pour contribuer à la sauvegarde de notre planète ?

Un geste très cool au bureau, c'est de plus aller au bureau. Nous on est tous en télétravail, on a gardé des bureaux qu'on chauffe le moins possible, etc. pour avoir un point. Mais en tout cas en termes d'écologie, c'est incroyable. Plus de transport, beaucoup moins de chauffage etc. C'est juste parfait, donc n'allez plus au bureau !

Quel soft skill est obligatoire pour travailler avec vous ?  

Alors pour moi, un truc vraiment hyper important en terme de soft skill, c'est tout simplement apprendre être capable d'apprendre vite et d'avoir une courbe de compétence qui est juste incroyable. Moi le premier truc c'est : ok, t'arrives avec un niveau, est-ce que tu es capable de te dépasser, que tu sois très bon ou mauvais au départ. Ma question c'est : est-ce que tu progresses vite ?

Quel conseil donneriez-vous à vos enfants s’ils entraient sur le marché de l’emploi ?

Si tu trouves que ton job est chiant, pas hyper excitant, c'est que c'est pas le bon job.

Il faut que tu trouves un truc qui te fasses kiffer parce que ça va durer un moment, et si t'aimes pas ce que tu fais, tu ne seras pas bon dans ce que tu fais et ça va juste être très très très très long ! donc kiffe, et si tu kiffes pas, teste autre chose.

Quel est le conseil que vous donnez aux personnes qui souhaitent intégrer votre entreprise ?

Pour intégrer notre boîte, c'est à la fois pas compliqué et compliqué. Moi ce que j'aime beaucoup et ce que je regarde beaucoup, c'est : qu'est-ce que vous avez fait à côté. Moi ce que je veux voir, c'est des gens qui ont délivré, qui ont fait une asso, qui ont fait du sport de haut niveau, qui ont monté un site project. Tout ce que vous voulez, en fait il faut vraiment que tu montres que t'as envie de bosser avec nous et que t'as envie, t'as la gnac !

Jean Alexis Lemieux
Jean Alexis Lemieux

Social Média Manager

Vous aimerez aussi :