Les meilleurs messages pour souhaiter une bonne année à ses collègues de travail

Mathilde Hardy

Comment souhaiter ses bons vœux 2021 à ses collègues ? Que vous soyez en télétravail ou en présentiel dans l’entreprise, glisser ou envoyer un message de bonne année fait toujours plaisir. Vous êtes plutôt du genre classique ou original ? Nous vous proposons dans cet article nos meilleurs conseils et des exemples pour souhaiter vos vœux 2021 à vos collègues de travail.
Les meilleurs messages pour souhaiter une bonne année à ses collègues de travail

Pourquoi souhaiter ses vœux 2021 à ses collègues ?

Si vous pensez que souhaiter une bonne année 2021 est complètement passé de mode, détrompez-vous. Transmettre ses vœux n’est pas has been, bien au contraire et peut même avoir de nombreuses vertus.

Tout d’abord, souhaiter la nouvelle année de manière professionnelle permet de vous rappeler aux bons souvenirs de nombreuses personnes : managers ou collègues avec qui vous avez travaillé, anciens employeurs, clients occasionnels ou réguliers… On ne sait jamais de quoi l’avenir est fait et vous pourriez avoir besoin d’une lettre de recommandation dans le cadre d’une recherche d’emploi.

Ensuite, pour vos collègues actuels, les vœux de bonne année permettent de consolider les liens professionnels, mais également de prendre le temps d’un échange bienveillant. Surtout en cette période d'épidémie de Covid-19.

Enfin, le message pour souhaiter une bonne année à un collègue permet de s’inscrire dans une démarche sincère et bienveillante où l’on prend simplement le temps de remercier, encourager, motiver…

Quand souhaiter une bonne année à ses collègues de travail ?

Vous avez jusqu’au 30 janvier de la nouvelle année pour souhaiter vos bons vœux 2021. Et vos collègues n’échappent pas à cette règle.

Vous pouvez donc opter pour la rapidité en passant un coup de téléphone, en envoyant un SMS ou en faisant parvenir une carte (en fonction de votre degré de proximité), pour donner dès le 31 décembre à minuit vos vœux de bonne année à votre collègue. Mais vous pouvez très bien aussi prendre le temps de le faire avant le 30 janvier.

Comment formuler ses vœux annuels ?

Pour glisser un message de bonne année à son collègue, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Souhaiter une bonne année 2021 à un collègue à l’oral : vous pouvez opter pour la faciliter et formuler vos meilleurs vœux de santé, bonheur et réussite lorsque vous croisez votre collègue dans un couloir. Vous pouvez aussi le faire par téléphone ou en visioconférence dans le cadre d’une réunion de travail. Le petit mot fera toujours plaisir.
  • Souhaiter une bonne année par SMS : si vous avez le numéro de téléphone de votre collègue et que vous êtes assez proche, un sms de bonne année peut parfaitement faire l’affaire.
  • Souhaiter une bonne année par mail ou avec une carte de vœux électronique : plus conventionnel, l’envoi d’un mail de bonne année est tout aussi appréciable pour son destinataire.
  • Souhaiter une bonne année en envoyant une carte de vœux manuscrite à un collègue : la carte de vœux fait toujours plaisir si vous connaissez l’adresse personnelle de votre collègue. Mais vous pouvez aussi la lui envoyer au bureau. Elle témoigne d’une attention particulière car vous avez pris le temps de l’écrire.

Exemples de messages de bonne année entre collègues

Vous manquez d’inspiration pour formuler vos vœux 2021, nous avons pensé à vous ! Découvrez notre meilleure sélection d’exemples de messages de bonne année à dire à vos collègues de travail.

Textes de carte de vœux entre collègues

Si vous êtes d’un naturel classique, vous pouvez parfaitement acheter de jolies cartes de vœux et les remettre en main propre à vos collègues, ou leur faire parvenir par La poste si vous êtes en télétravail.

Exemple 1 : souhaiter les vœux à un collègue proche

[Mon cher Thierry] ou [Ma chère Stéphanie],

Je te présente mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 2021.

Je suis très heureux de travailler avec toi depuis ces nombreuses années, car au-delà de tes savoir-faire qui ne sont plus à démontrer, tu es une personne humaine et bienveillante. Des qualités qui sont fortement appréciables dans le monde du travail.

Bien à toi,

[signature]

Exemple 2 : souhaiter les vœux de manière plus conventionnelle à un collègue

[Thierry], [Stéphanie],

2020 s’est déroulée sous le signe d’une parfaite collaboration, enrichissante et motivante.

Que cette année 2021 continue de nous faire grandir ensemble ! Je te présente à cette occasion mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite.

Cordialement

[signature]

Modèles de mails de bonne année entre collègues

Si vous préférez envoyer un email de bonne année, c’est également possible et parfaitement accepté en 2021. Voici quelques modèles de mails.

Exemple 1 : souhaiter ses vœux à un collègue proche

[Mon cher Thierry] ou [Ma chère Stéphanie],

12 mois de travail se sont écoulés, avec des hauts et des bas car nous avons connu ensemble le confinement lié à l’épidémie de Coronavirus, puis le chômage partiel et enfin la reprise de notre activité. Mais tu n’as rien lâché au cours de cette année 2020, et ton travail et ta bienveillance sont à souligner.

Je te souhaite mes meilleurs vœux professionnels et personnels pour 2021. Puisse cette année t’apporter toutes les récompenses et les encouragements que tu mérites.

Bien à toi,

[signature]

Exemple 2 :

[Thierry], [Stéphanie],

Reçois en ce début d’année 2021 mes meilleurs vœux de bonheur, de réussite et de santé.

Travailler au quotidien avec [un], [une] collègue comme toi est un vrai plaisir. Je nous souhaite une longue vie professionnelle en binôme.

Bien cordialement

[signature]

Exemples pour souhaiter une bonne année à l’oral

Si vous êtes plus à l’aise à l’oral qu’avec des mots écrits, vous pouvez souhaiter une bonne année 2021 à votre collègue de vives voix. Voici quelques exemples pour trouver les mots justes :

  • À l’occasion de cette nouvelle année, laisse-moi cher collègue te présenter mes meilleurs vœux professionnels, mais également personnels.
  • Je te souhaite une merveilleuse année 2021, remplie de joie et de réussite professionnelle.
  • Bonne année 2021 ! Et merci pour ta bonne humeur quotidienne à mes côtés tout au long de l’année 2020. En cette période d’épidémie de Coronavirus, être ton collègue a été une très belle source d’oxygène.
  • Très bonne année 2021. Mes meilleurs souhaits professionnels t’accompagnent.
Mathilde Hardy
Mathilde Hardy

Après l'obtention du diplôme d'avocat, je me suis tournée vers l’édition et la production de contenus print et web pour différents Médias. Je suis aujourd'hui en charge de la rubrique Conseils du site Cadremploi. À ce titre, je rédige des articles afin d'accompagner les candidats à l'embauche et leur permettre de décrocher l'emploi de leurs rêves. J'informe également les cadres sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du travail.

Vous aimerez aussi :