Michel-Edouard Leclerc : "En pleine période de crise, une seule règle : rester unis!"

Publié le 26 juin 2020 Jean Alexis Lemieux

Michel-Edouard Leclerc président du comité stratégique E.Leclerc, nous donne ses bons conseils pour trouver un job pendant le Coronavirus. Quels conseils a-t-il donnés à ses managers pendant le Coronavirus ? Quels conseils donneraient-ils à ses enfants s’ils entraient sur le marché du travail aujourd’hui ? C’est à toutes ces questions et bien d’autres, que Michel-Edouard Leclerc a tenté de répondre dans les bons conseils pour Cadremploi.
Michel-Edouard Leclerc : "En pleine période de crise, une seule règle : rester unis!"
  1. Quel conseil avez-vous donné à vos managers pendant cette crise ? 
  2. Quel est le meilleur conseil que vous ont donné vos parents dans la vie ?
  3. Quels conseils donneriez-vous à vos enfants s’ils entraient sur le marché de l’emploi ? 
  4. Quel est le conseil que le Michel-Edouard Leclerc d’aujourd’hui donnerait au Michel-Edouard Leclerc qui est rentré sur le marché de l’emploi ?
  5. Quel est le conseil que vous donnez aux personnes qui souhaitent intégrer votre entreprise ?
  6. Quel conseil donneriez-vous aux cadres qui souhaitent travailler dans l’agroalimentaire ?
  7. Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ? 

Quel conseil avez-vous donné à vos managers pendant cette crise ? 

Michel-Edouard Leclerc : « Dans la fébrilité, dans le stress de l’action, en pleine période de crise, une seule règle : rester unis. On s’engueulera après.

Quel est le meilleur conseil que vous ont donné vos parents dans la vie ?

Michel-Edouard Leclerc : « Mes parents m’ont toujours dit, ne pas se fracasser contre les rochers de toute façon, on passe en dessous, à côté, l’eau va toujours à la mer. »

Quels conseils donneriez-vous à vos enfants s’ils entraient sur le marché de l’emploi ? 

Michel-Edouard Leclerc : « Rentrer sur le marché de l’emploi pour des jeunes aujourd’hui, c’est vachement dur, y compris pour mes enfants, d’abord, il faut bosser, mais il faut surtout capitaliser sur toutes les expériences, même celles qui sont déroutantes. Capitaliser, se construire, additionner les expériences »

Quel est le conseil que le Michel-Edouard Leclerc d’aujourd’hui donnerait au Michel-Edouard Leclerc qui est rentré sur le marché de l’emploi ?

Michel-Edouard Leclerc : « Mon conseil se serait de dire de garder très actif l’espérance et les idéaux personnels. Le marché du travail est dur, il fait tout pour vous faire perdre l’espérance. Garder ses idéaux personnels, ça permet de surmonter les aléas du travail. »

En pleine période de crise, une seule règle : rester unis. On s’engueulera après.
Michel-Edouard Leclerc

Quel est le conseil que vous donnez aux personnes qui souhaitent intégrer votre entreprise ?

Michel-Edouard Leclerc : « On ne grandit jamais tout seul, ce sont les autres, l’échange avec les autres qui nous font grandir et on les fait grandir. Moi dans les critères de sélection, c’est d’abord l’attention aux autres, la générosité et la réactivité. »

Quel conseil donneriez-vous aux cadres qui souhaitent travailler dans l’agroalimentaire ?

Michel-Edouard Leclerc : « C’est un paradoxe français. Toutes les revues, les médias et tous les dîners en ville parlent de la « bonne bouffe » de la vie, avec la « meilleure bouffe » et en même temps les métiers de l’agroalimentaire ne font pas glousser de joie. Il faut s’accrocher parce que je pense qu’un jour viendra où comme pour les restaurants, le monde de l’alimentaire aura une place de qualité dans la hiérarchie sociale française. »

Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ? 

Michel-Edouard Leclerc : « Vous savez quoi ? Le centre E.Leclerc, l’adhérent E.Leclerc qui m’a parrainé, m’a appris, a regardé un magasin à travers ses poubelles, à travers ses rejets. Qualité des produits vendus, qualité de la gestion des stocks, des timings, des fournitures, la poubelle. Au début ça vous surprend, c’est exotique, ce n'est pas forcément agréable, mais on apprend toujours à regarder les choses quelques fois par le petit bout de la lorgnette. »

Jean Alexis Lemieux
Jean Alexis Lemieux

Social Média Manager

Vous aimerez aussi :