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Conseils carrière

Tous nos conseils pour réussir votre évolution professionnelle et gérer votre quotidien au bureau. Les collègues, l’open space, l’articulation vie privée / vie professionnelle… Des clés pour vous épanouir dans votre travail.

Les incontournables

Tous nos conseils

MVP : définition et intérêt

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« MVP » est l’acronyme de Minimum Viable Product, Produit Minimum viable en français. Pratique souvent mise en place avec la méthode Agile, vous avez surement déjà entendu ce terme dans votre entreprise, sans peut-être comprendre ce qu’il signifie...

Comment préparer un déplacement professionnel ?

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Votre employeur vous demande de partir quelques jours pour aller rencontrer des clients ? Vous devez effectuer un voyage d’affaires ? Pour aborder sereinement votre déplacement et passer un agréable séjour, organisez-vous en avance, surtout si vous...

Qu'est-ce que la méthode OKR ?

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Technique développée dans les années 50, utilisée dans les années 70 par Andy Grove, le CEO d'Intel, popularisée en 1999 par Google, et reprise depuis par de nombreuses entreprises comme Netflix, Amazon ou Twitter, la méthode OKR est une méthode de...

12 gestes écolos au bureau

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Écolo à la maison, vous aimeriez également adopter les bons gestes pour la planète au bureau. Plus de 8 cadres sur 10 déclarent avoir adopté une démarche écologique au bureau (84 %), d'après la dernière étude* Cadremploi « Les cadres et l’écologie »,...

Que sont les hard skills, soft skills et mad skills ?

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Hard skills, soft skills… et maintenant mad skills : les termes pour désigner les compétences en vogue chez les recruteurs se multiplient, et vous vous y perdez un peu. J'ose pas demander mais… que sont les hard skills, soft skills et mad skills ? :...

Comment faire un reporting ?

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Très utilisé dans les entreprises, le reporting est un outil de communication qui permet de restituer des données collectées sur une période définie en amont. Le reporting met en scène les informations, sous la forme de courbe ou graphique par...

Reporting : définition et intérêt

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Outil de communication, le reporting permet essentiellement de matérialiser des données. De plus en plus demandé aux salariés, notamment par les managers afin de contrôler la performance de leurs équipes, le reporting est désormais un élément bien...

Reconnaissance au travail : 6 façons de la matérialiser auprès de son équipe

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Vous êtes manager et votre équipe a fourni un excellent travail tout au long de l’année, sur le trimestre ou lors de la dernière mission confiée. Vous souhaitez reconnaître les efforts investis à leur juste valeur mais vous ne savez pas comment faire...

Manger au travail : 3 habitudes à perdre pour gagner en efficacité

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La pause-déjeuner, secret d’une journée de travail efficace ? Trait d’union entre la matinée et l’après-midi, le déjeuner est très souvent pris au bureau. Que vous apportiez votre repas, que vous mangiez à la cantine de votre entreprise, que vous...

La charge mentale au travail

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Les cadres, en particulier les managers, ont de lourdes responsabilités au travail qui peuvent se traduire par une charge mentale significative. Comment cela se traduit-il et quelles sont les solutions pour lutter contre ce phénomène et les risques...

Comment annoncer sa démission ?

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C’est décidé, vous souhaitez quitter votre poste ? Il va falloir l’annoncer à votre supérieur hiérarchique mais aussi à vos collègues. Il n'y a pas de procédure légale imposée pour signifier une démission. Vous pouvez le faire à l’écrit mais aussi à...

Hyperactivité au travail : comment la détecter et la valoriser ?

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Elle touche 4 % des adultes ; 90 % d’entre eux ignorent qu’ils en sont atteints. L’hyperactivité, également appelée TDAH (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité) est d’origine neurologique, souvent héréditaire. Présente dès...

Manager son manager

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Vous avez un nouveau manager dont les pratiques ne vous conviennent pas ou les rapports professionnels avec votre manager actuel se sont dégradés au fil du temps ? Pas de panique, il existe une solution pour que tout rentre dans l’ordre : manager son...

Envie de changer de travail, comment se décider ?

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Marre de votre emploi ? Votre poste ne convient pas, ou vous l’occupez depuis longtemps et il ne convient plus ? Il est tout à fait possible de changer de travail en cours de carrière. Que vous souhaitiez évoluer, modifier votre environnement...

4 conseils pour un déménagement réussi dans une autre région

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Vous n’en pouvez plus des métros bondés, de la foule où que vous soyez et de vous sentir à l’étroit dans votre petit appartement loué à prix d’or ? Du coup, vous hésitez à démissionner de votre emploi actuel pour aller travailler dans une autre...

J'ose pas demander mais... qu'est-ce que la méthode Scrum ?

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Dans certains domaines, la gestion de projet se doit d’être adaptable et évolutive, en fonction des besoins et contraintes de l’entreprise. La méthode Agile permet aux équipes de travailler de manière itérative avec beaucoup de souplesse, selon des...