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Conseils carrière

Tous nos conseils pour réussir votre évolution professionnelle et gérer votre quotidien au bureau. Les collègues, l’open space, l’articulation vie privée / vie professionnelle… Des clés pour vous épanouir dans votre travail.

Les incontournables

Tous nos conseils

Chief happiness officer : métier à la mode ou clé du bonheur au travail ?

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Chief happiness officer, CHO, un métier à la mode dont on parle beaucoup, mais dont on connaît encore mal les contours. Et si le responsable du bonheur en entreprise était la clé du bien-être au travail ? De plus en plus d’entreprises misent dessus...

Raccourcir votre préavis, les astuces qui marchent

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Bonne nouvelle… vous venez de décrocher le boulot de vos rêves. Seule ombre au tableau, vous êtes en poste, et vous devez commencer le mois prochain. Que faire ? Partir et payer à votre employeur les mois de préavis non effectués ou tenter de...

5 idées pour un pot de départ branché

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Soigner sa sortie au travail et laisser une bonne opinion de soi, c’est aussi savoir dire au revoir à ses collègues et à son boss. Avant de partir, vous n’échapperez pas au traditionnel pot de départ. Rébarbatif ? Voici quelques tendances qui...

Team Building : à quoi ça sert ?

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D'après la dernière étude Cadremploi sur l’« onboarding », publiée le 23 avril 2019, 71 % des cadres considèrent que leur manager n’organise pas assez d’activité de Team Building (after work, séminaire…). Et pourtant, le Team Building est aujourd’hui...

Manque de confiance en soi au travail : nos conseils pour inverser la tendance

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Stressé.e, paniqué.e, angoissé.e : vous devez gérer un nouveau projet au travail mais vous ne vous sentez pas du tout à la hauteur. Et s’il ne s’agissait que de confiance en vous ? Cadremploi vous livre ses conseils pour retrouver confiance en soi...

Parcours professionnel : comment le réussir ?

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Que vous soyez un jeune étudiant à la recherche du métier de vos rêves ou un cadre en poste devant définir la suite de sa carrière, à tout moment vous pouvez être amené à réfléchir à votre vie professionnelle. Découvrez dans notre article 10 conseils...

Comment faire un rapport d’étonnement ?

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Parce que la première impression est souvent la bonne, de plus en plus d’entreprises demandent des rapports d’étonnement à leurs nouvelles recrues. Son objectif est d’obtenir un retour du nouveau collaborateur sur son ressenti concernant...

Que peuvent demander les entreprises dans un rapport d’étonnement ?

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Le rapport d’étonnement, aussi appelé note d’observation critique, est de plus en plus proposé aux nouvelles recrues d’une société. Il permet à l’entreprise d’obtenir un regard neuf sur son fonctionnement et à rectifier le tir le cas échéant. Que...

Bienveillance au travail : vous avez tout à gagner !

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Et si la bienveillance devenait votre critère principal pour sélectionner l’entreprise dans laquelle vous souhaiteriez travailler ? Et plus encore, ne serait-elle pas la pièce maîtresse pour vous sentir bien au travail ? La bienveillance regroupe...

Mal-être au travail : qu'est-ce qui rend les cadres malheureux ?

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Fatigués, stressés, frustrés : les cadres semblent de moins en moins épanouis au travail. Pire : ils seraient même malheureux ! Le malaise en entreprise se manifeste par des chiffres plutôt inquiétants. Burn-out, bore-out ou encore harcèlement au...

Reprendre le travail après un burn-out

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Le burn-out se traduit par un épuisement physique, émotionnel et mental. Le 18e baromètre Cadremploi/Ifop « Les cadres et leur avenir », publié le 21 mars 2019, révèle que 54 % des cadres estiment que leur employeur n’a mis aucun plan d’action pour...

Mise au placard : comment réagir ?

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Vos conditions de travail se sont dégradées ? Vous avez moins de travail ou de responsabilités qu’auparavant, avec le sentiment de ne plus être utile, d’être tenu à l’écart des projets de votre entreprise ? Peut-être êtes-vous victime d’une mise au...

Managers en télétravail : les recettes pour que ça marche

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Le télétravail peut s’avérer compliqué à gérer quand on a un poste de manager. Mais pas impossible ! Il y a quelques règles d’or à respecter dans le management à distance pour continuer d’avoir une équipe au top même si on n’est pas là physiquement....

Product owner vs product manager

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Product owner (PO) et product manager (PM) sont deux métiers avec le vent en poupe mais ils restent encore trop souvent méconnus du grand public. Sont-ils complémentaires ? L’un se situe-t-il hiérarchiquement en-dessous de l’autre ? Product owner...

Procrastination efficace au travail, c’est possible !

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La procrastination consiste à remettre les choses à faire au lendemain. Si vous vous reconnaissez dans cette définition, sachez qu’il existe des solutions pour la tourner à votre avantage et mettre à profit dans votre travail vos moments d’évasion....

Temps de sommeil : quels impacts sur votre travail ?

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Point de salut en dessous de 8 heures de sommeil par jour ? Pas si sûr. Tout dépend de votre nature, mais aussi de votre dose de stress quotidien. En matière de sommeil, tous les individus n'ont pas les mêmes besoins. Ne pas dormir assez peut avoir...