Rassam Yaghmaei, Tech Talent acquisition Director chez @doctolib : "Identifiez ce que vous n'avez pas encore appris, et formez-vous !"  

Publié le 08 juillet 2020 Jean Alexis Lemieux

Rassam Yaghmaei, Tech Talent acquisition Director chez @doctolib, nous donne ses bons conseils : quels conseils a-t-il donnés à ses managers pendant le Coronavirus ? Quels conseils donneraient-ils à ses enfants s’ils entraient sur le marché du travail aujourd’hui ? C’est à toutes ces questions et bien d’autres, que Rassam Yaghmaei, a tenté de répondre dans les bons conseils pour Cadremploi.
Rassam Yaghmaei, Tech Talent acquisition Director chez @doctolib : "Identifiez ce que vous n'avez pas encore appris, et formez-vous !"  

Quels conseils avez-vous donnés à vos managers pendant cette période ?

Rassam Yaghmaei : Reconnaître que c'est une période un peu inédite. C'est ok d'être fatigué, dépassé, mais en même temps, il faut communiquer justement pour compenser et garder des créneaux pour se déconnecter.

Quel est le meilleur conseil que vous ont donné vos parents dans la vie ?

Rassam Yaghmaei : Rien de très très bien n'arrive très très facilement. À part, si on joue au loto pour la première fois et qu'on gagne, il va falloir, à priori, se faire un peu violence.

J'étais comme tous les ados, ça rentrait par une oreille, et ça ressortait de l'autre, mais avec le recul, je me dis qu'ils m'ont inculqué les bonnes valeurs pour prendre les meilleures décisions possibles.

Autre conseil important : RÉVEILLE-TOI !  

Quel conseil donneriez-vous à vos enfants s’ils entraient sur le marché de l’emploi ?

 Rassam Yaghmaei: Les premières expériences professionnelles sont là pour trouver sa voie. C'est normal de se tromper un peu au début. Ce n'est pas qu'à l'école qu'on va trouver sa voie, c'est aussi dans les premières expériences professionnelles qui font investir sur les personnes qui vont nous faire apprendre de plus, et auprès desquelles on va apprendre le plus. Je leur dirai aussi... de se réveiller !

Les premières expériences professionnelles sont là pour trouver sa voie.
Rassam Yaghmaei

Quel est le conseil que le Rassam Yaghmaei d’aujourd’hui donnerait au Rassam Yaghmaei qui est rentré sur le marché de l’emploi ?

Rassam Yaghmaei: Rassam, trouve-toi un bon tailleur, parce que tu vas porter des costumes pendant un petit bout de temps. Mais t'inquiète, ça ne va pas durer toute la vie.

Quel est le conseil que vous donnez aux personnes qui souhaitent intégrer votre entreprise ?

Rassam Yaghmaei: Déjà, je dirai : excellente idée, t'as tout compris ! Après, bon, évidemment, à part te renseigner sur ton interlocuteur, avoir les infos de bases, essaye de comprendre la vision de Doctolib et la vision au long terme, parce que c'est vraiment ce qui anime tous les "doctolibers" au quotidien. Et si t'es curieux, demande à ton médecin la prochaine que tu le vois pourquoi il utilise Doctolib, ce que ça lui apporte. Et s’il ne l’utilise pas, demande-lui surtout pourquoi ?

Quel conseil donneriez-vous aux cadres qui souhaitent travailler dans le digital ?

Rassam Yaghmaei:  Ayez une conversation la plus honnête avec vous-même, identifiez ce que vous n'avez pas encore appris, et formez-vous !  

Quel est le meilleur conseil professionnel que vous ayez reçu ?

Rassam Yaghmaei: Sûrement de mon premier manager qui me disait de prendre mon téléphone et de faire de la prospection commerciale. C'est souvent se faire violence dans une situation où on peut agir sur le cours des choses par sa propre action avant de rejeter la faute sur les autres.

Jean Alexis Lemieux
Jean Alexis Lemieux

Social Média Manager

Vous aimerez aussi :