Les plus beaux CV tendance 2020 pour s'inspirer

Publié le 19 juin 2020 Mathilde Hardy

Faire un beau CV, c’est toujours agréable pour soi-même, mais aussi pour la personne qui vous lit. Et si ça vous permet d’augmenter vos chances d’être recruté, pourquoi s’en priver ? Les critères de beauté des CV évoluent avec le temps. La mode n’est plus aux CV ternes, en noir et blanc, mais bien à la couleur et aux agencements modernes. En manque d’inspiration ? Nous vous présentons dans cet article nos plus beaux CV tendances pour vous inspirer et vous donner toutes les chances de décrocher un entretien pour le poste de vos rêves.
Les plus beaux CV tendance 2020 pour s'inspirer

Pourquoi faire un beau CV ?

Au-delà du fait qu’il est toujours plus agréable d’avoir entre les mains ou devant les yeux quelque chose d’élégant, un beau CV témoigne du soin que vous apportez à ce que vous faites et de votre investissement personnel au travail. C’est un bon signal envoyé au recruteur sur votre façon d’être.

Comment faire un beau CV ?

Un beau CV a toujours tendance de retenir l’attention. Si votre CV est austère ou triste, c’est peut-être le moment d’en changer. Faire un beau CV nécessite de respecter certains principes esthétiques. Vous devez toujours avoir en-tête que vos goûts ne sont pas forcément ceux des recruteurs. Et, ce sont eux qui vont le visualiser. Pour ne pas faire d’impairs et ne pas risquer de choquer les yeux de vos lecteurs, mieux vaut s’en tenir aux codes traditionnels de la construction du CV, sans pour autant s’empêcher d’y mettre une petite touche personnelle dedans.

La première impression est toujours importante, même dans le cadre d’une candidature où le fond est important. Voici l’essentiel de ce que vous devez savoir pour faire un beau CV. Pour maximiser vos chances d’intéresser le recruteur, il doit être :

  • Harmonieux : au premier coup d’œil, c’est l’adjectif qui doit caractériser CV. Il doit être agréable à lire.
  • Aéré : le recruteur doit pouvoir récolter les informations qui l’intéressent rapidement. Concision et clarté sont les maîtres-mots du beau CV.
  • Équilibré : faire passer le message de la manière la plus fluide possible, avec des pavés descriptifs équilibrés.
  • Lisible : inutile de faire plisser les yeux le recruteur pour qu’il récupère les infos importantes. La police d’écriture du CV doit être claire et assez grande (entre les tailles 9 et 12).
  • Coloré, mais pas trop : la couleur dynamise le CV. Mais attention, l’arc-en-ciel de couleurs risque d’avoir l’effet inverse et de donner mal à la tête. Limitez-vous à deux ou trois couleurs pour faire un beau CV (Quelles sont les bonnes couleurs à utiliser dans son CV et celles à éviter ?).

Exemples de beaux CV

Un beau CV permet plus facilement de sortir du lot lors d’une candidature. Pour vous faciliter la tâche et vous donner de quoi vous inspirer, découvrez notre sélection de CV les plus esthétiques.  

Beau CV tendance sur Word

Quand on travaille dans un secteur créatif, il est plus facile d’ouvrir Photoshop, Indesign ou Illustrator et de faire parler son originalité. Pour les autres branches professionnelles, inutile de payer une fortune pour obtenir le dernier logiciel à la mode, il est possible de faire un beau CV avec Word.

Beau CV tendance fait sur Word

Beau CV sans photo

Parce que la photo n’est en aucun cas obligatoire sur un CV, il est parfaitement possible de réaliser un beau CV sans. Voici des exemples de CV harmonieux, sans la photo des candidats à l’embauche.

Beau CV sans photo

Les plus beaux CV colorés

Vous voulez changer du sacro-saint CV en noir et blanc ? Et vous avez parfaitement raison. La couleur, lorsqu’elle est bien choisie, donne du peps et une touche d’originalité à un CV. Mais prenez garde à ne pas tomber dans le travers inverse. Trop de couleurs nuiraient à sa lisibilité.

Beau CV coloré bleu

Faire un beau CV moderne

Un beau CV moderne et bien mis en page a beaucoup plus de chances d’attirer l’œil d’un recruteur. Le CV peut être fourni, sans être fouillis, comme l’illustre parfaitement notre exemple.

Beau CV moderne

Le CV type infographie, une idée pour faire un beau CV

Avec un subtil choix de couleurs, et des visuels proportionnés à la taille du texte, le résultat de ce CV de type infographie est résolument beau et moderne.

Beau CV inforgraphie
Mathilde Hardy
Mathilde Hardy

Après l'obtention du diplôme d'avocat, je me suis tournée vers l’édition et la production de contenus print et web pour différents Médias. Je suis aujourd'hui en charge de la rubrique Conseils du site Cadremploi. À ce titre, je rédige des articles afin d'accompagner les candidats à l'embauche et leur permettre de décrocher l'emploi de leurs rêves. J'informe également les cadres sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du travail.

Vous aimerez aussi :