Modèle de trame de CV moderne pour hiérarchiser les informations

Publié le 15 juin 2020 Mathilde Hardy

Le CV est en quelque sorte votre vitrine professionnelle. Pour donner envie à un recruteur de vous embaucher, autant qu’il reflète à la perfection votre parcours professionnel, vos compétences techniques mais aussi comportementales. La création d’un CV est une étape capitale dans la recherche d’emploi. Pour vous aider, nous vous proposons trois trames de CV pour ne rien oublier et bien hiérarchiser les informations nécessaires.
Modèle de trame de CV moderne pour hiérarchiser les informations
  1. Que doit contenir la trame de votre CV ?
  2. Exemple de trame de CV sur Word

Que doit contenir la trame de votre CV ?

La règle d’or d’un bon CV est sa lisibilité. En un seul coup d’œil, le recruteur doit pouvoir trouver toutes les informations vous concernant et vérifier votre compatibilité avec le poste à pourvoir. Pour être certain de ne pas passer à côté d’une information essentielle à délivrer, nous vous conseillons de rédiger une trame de CV. Elle vous permet également d’avoir un CV clair et soigné, gage de sérieux en entreprise.

Une bonne trame de CV doit comporter plusieurs rubriques :

  • Les informations personnelles : nom, prénom, adresses mail et postale, téléphone.
  • Le titre de CV et le résumé de CV : ils permettent de renseigner le recruteur, en un seul coup d’œil, sur votre profil candidat.
  • La formation : les diplômes obtenus et les formations suivies.
  • L’expérience professionnelle : le poste en cours et les emplois passés, ainsi que la liste des missions accomplies. L’objectif de cette rubrique dans la trame du CV est de renseigner le recruteur sur les compétences techniques du candidat.
  • Les centres d’intérêt : vous pouvez lister vos différents hobbies. L’occasion de glisser subtilement deux ou trois soft skills particulièrement appréciées des entreprises.

La photo est-elle obligatoire sur votre trame de CV ? Faut-il mettre une photo sur son CV ? Non la photo sur un CV n’est pas une obligation. Facultative, aucun recruteur ne peut vous écarter d’un processus de recrutement pour ce motif.

Dès votre trame élaborée, il ne vous reste plus qu’à la compléter. Votre CV est maintenant prêt à être envoyé au recruteur, accompagné d’une lettre de motivation.

Exemple de trame de CV sur Word

Si vous n’êtes pas un as des logiciels informatiques, Word peut vous permettre de créer une trame de CV classique ou moderne, en fonction du secteur d’activité dans lequel vous postulez.

Trame de CV classique sur Word

Nous vous proposons une trame de CV classique, idéale pour les secteurs d’activité suivants : banque, assurance ou juridique.

Trame de CV moderne sur Word

Si votre secteur vous permet de sentir un peu du classicisme, sans pour autant tomber dans l’excentricité, notre trame de CV moderne sur Word peut vous aider à le réaliser.

Trame de CV originale sur Adobe Illustrator

Si vous avez un métier un peu plus créatif, dans le marketing, la communication ou le social media, notre trame de CV originale peut vous aider à le réaliser.

Mathilde Hardy
Mathilde Hardy

Diplômée avocat, Mathilde Hardy est ensuite formée à l’édition et à la production de contenus print et web pour différents Médias. Elle rédige des articles pour Cadremploi afin d'accompagner les candidats à l'embauche et leur permettre de décrocher l'emploi de leurs rêves, mais informe aussi les cadres sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du travail.

Vous aimerez aussi :