1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Agent général d'assurances

Agent général d'assurances

agent-general-dassurances

La R

Salaire brut :

Rémunération variable, basée sur les commissions

 

 

Le métier :

L'agent général d'assurances a pour mission première de vendre des produits d'assurance à son portefeuille de clients. Il les conseille, évalue avec eux les risques et leur propose de quoi se protéger sur les plans personnel et professionnel, aussi bien qu'au niveau de leur patrimoine.

Selon la société d'assurances qui l'emploie, il peut être amené à se spécialiser dans un secteur d'activité bien précis : assurances aux particuliers, assurances de bâtiments d'entreprise, assurances agricoles, etc.

L'agent général d'assurances doit savoir faire preuve d'une grande autonomie au quotidien. Il lui faut également détenir de bonnes connaissances en matière administratives et juridiques ainsi que dans le domaine managérial, en gestion et en comptabilité. Il doit aussi s'adapter aux évolutions récentes de sa profession.

 

 

Formation :

  • Bac+2 à bac+4/5

Diplômes possibles :

  • BTS Assurances
  • DEUST Banques, organismes financiers et de prévoyance
  • DUT Carrières juridiques
  • Diplôme de l'Ecole nationale des assurances
  • Diplôme des écoles de commerce
  • Master professionnel Droit des assurances   

 Offre d'emploi agent général

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte