1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Architecte de systèmes d'information

Architecte de systèmes d'information

architecte-de-systemes-dinformation

copyright © La r

Autre appellation :

Architecte logiciel, architecte technique, architecte informatique, architecte systèmes et réseaux

Salaire brut :

Débutant : 45 000 à 60 000 euros / an

Expérimenté : 65 000 euros à 85 000 euros / an

Le métier :

L'architecte de systèmes d'information a la responsabilité de l'architecture technique du système d'information d'une entreprise. A partir de l'analyse des besoins métiers actuels et futurs de l'entreprise, il doit mettre en place des solutions informatiques et définir les normes et les procédures. Il est ensuite chargé de choisir le matériel à acheter puis d'encadrer les équipes de développement. Son dernier point d'action est la veille technologique des systèmes d'information.

D'excellentes connaissances informatiques sont requises, ainsi qu'un sens élevé du leadership et une grande résistance au stress. Il doit aussi faire preuve d'organisation, de persuasion, d'une facilité d'adaptation et d'un bon sens du relationnel.

Formation :

Bac +5

Diplômes possibles :

Diplôme des écoles d'ingénieur (informatique, télécoms)

Master 2 en formation informatique (MIAGE : maîtrise des méthodes informatiques appliquées à la gestion)

Evolution :

Directeur de projet

Ingénieur d'affaires

Consultant

Expert informatique

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte