1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Assistant en communication

Assistant en communication

assistant-en-communication

La R

Salaire brut :

  • Débutant: 1 800 euros / mois
  • Expérimenté: 2500 euros / mois

 

Le métier :

Le métier d'assistant en communication est souvent exercé par des femmes.

L'assistante en communication a pour rôle d'exercer le rôle de secrétariat au sein du service communication d'une entreprise. A ce titre, elle répond au téléphone et au courrier, s'occupe de l'agenda, rédige lettres et compte-rendus, etc.

 

Elle peut aussi être amenée à participer aux opérations de communication, à réaliser des interviews et reportages selon les besoins de son service, à aider à la rédaction de journaux et communiqués et à tenir à jour le press-book et la documentation de l'entreprise.

 

L'assistante en communication évolue souvent dans un environnement stressant où elle doit s'adapter au mieux aux nombreuses sollicitations de ses supérieurs. Elle doit aussi maîtriser les outils modernes de communication, faire preuve de discrétion et avoir le sens de l'initiative.

 

Formation :

  • Bac+2 à bac+5

Diplômes possibles :

  • BTS Edition / Communication des entreprises / Assistant de direction
  • Licence / Master professionnel Communication
  • Diplôme des écoles de journalisme et de communication (CELSA, CFPJ)

 

Evolution :

- Responsable de communication

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte