1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Auditeur externe

Auditeur externe

auditeur-externe

La r

Autre appellation 

Auditeur organisationnel, auditeur de sécurité, consultant en organisation, chef de projet, auditeur qualifié, conseil en recrutement, auditeur en réorganisation du système d'information

Salaire

Débutant : à partir de 35 000 euros / an

Expérimenté : jusque 86 000 euros / an

Le métier

L'auditeur externe travaille pour un cabinet d'audit avec pour mission d'assister une entreprise dans sa recherche d'amélioration organisationnelle. Il peut lui donner des conseils en ce qui concerne sa structure, ses moyens de production, l'utilisation de son personnel et ses méthodes de gestion et de travail.

A partir de données chiffrées et d'entretiens, il doit réussir à avoir une vision globale de l'entreprise, de son organisation et de son potentiel. Il remet alors un rapport à la direction avec un inventaire des critiques et évolutions possibles en vue d'une modernisation.

L'auditeur externe doit savoir s'adapter à chaque entreprise, comprendre son fonctionnement et sa politique. Il lui faut posséder un excellent sens du relationnel, des aptitudes managériales, un esprit d'analyse et de synthèse et une parfaite maîtrise des outils informatiques de gestion.

Formation

Bac +3 à bac +5

Diplômes possibles :

Diplôme des grandes écoles de commerce et de management

Licence - Master Economie / Finance / Sciences de gestion / Droit / Sciences politique

MBA

Diplôme des écoles d'ingénieur

IUP Banque et finance

Evolution

DRH adjoint

Directeur en organisation

Directeur d'un cabinet d'audit