Autre appellation :
Trader
Salaire brut :
- Débutant: 30000 euros / an
- Expérimenté: 90000 euros / an
Le métier :
Le banquier du commerce international est chargé de négocier les valeurs engagées par une banque ou une société de bourse en fonction des fluctuations permanentes des cours de la bourse.
Son but : faire des profits. Ses armes : son flair et son sens de l'analyse pour apprécier les risques, ainsi que les outils de télécommunications pour suivre en temps réel l'évolution des marchés internationaux.
Plus souvent appelé trader, le banquier du commerce international doit être réactif, excellent analyste et spéculateur financier redoutable. Il doit savoir gérer tant physiquement que moralement la pression et le stress inhérents à son travail, qu'il exerce le plus souvent dans des grandes villes du monde entier où sont implantés les bourses de valeurs et les sièges des grandes entreprises.
Formation :
- Bac+2 à bac+5
Diplômes possibles :
- BTS Comptabilité
- Diplôme des écoles de commerce ou de gestion
- Diplôme des écoles d'ingénieur
- Diplôme des instituts d'études politiques (IEP)
- Master professionnel Mathématiques / Finance / Gestion / Droit / Economie
Evolution :
- Market maker
- Gestionnaire de portefeuille
- Trésorier d'entreprise
Créer un CV en ligne sur Figaro Emploi
Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !