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Chargé de mission Agenda 21

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Chargé de mission Agenda 21
Cet agent territorial met en œuvre la déclinaison locale de ce programme d'action inventé lors du sommet de la Terre Rio en 1992. Il réalise des études, met en place un programme d'actions visant à améliorer la qualité de vie des habitants, à économiser les ressources naturelles et à renforcer l'attractivité du territoire. Son domaine d'activité recoupe le développement économique, le développement social, la citoyenneté, la gouvernance, le cadre de vie et la nature. De nombreuses communes recrutent des chargés de mission Agenda 21.

Compétences : savoir gérer budgets et plannings et assurer une veille réglementaire et d'actualité. Assumer des missions de sensibilisation.

Formation :
il n'existe actuellement aucune formation initiale spécifique, cependant différentes formations généralistes dans le domaine du développement durable conviennent à ce type d'emploi / métier. Le niveau de qualification requis est généralement un niveau I ou II (Bac +4 ou 5).

Employeurs potentiels : Les collectivités territoriales et leurs groupements, associations, plus rarement les entreprises.

Salaire :
NC

Plus d'infos : www.comite21.org

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