1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Chargé de promotion

Chargé de promotion

charge-de-promotion

La R

Autre appellation

Chargé de communication, chargé de communication événementiel, chef de projet événementiel, chargé de communication externe

Salaire brut

Débutant: 18000 à 25000 euros / an
Expérimenté: 38000 à 40000 euros / an

Le métier

Le chargé de promotion est responsable de la communication événementielle externe d'une entreprise. Il réalise des supports de promotion (plaquettes, dépliants), organise des événements (portes ouvertes, meetings) et gère le contenu rédactionnel de communication (Internet, journal interne, newsletter), servant d'interface avec les médias. Il peut aussi être amené à gérer les éventuelles situations de crise et à s'occuper en interne des supports de communication pour fédérer le personnel autour de l'entreprise (fêtes, réunions, séminaires, etc.).

Excellent communicant, le chargé de promotion aime le contact et sait s'adapter aux différentes institutions (direction, personnel, médias, clients...). C'est aussi un créatif qui peut être amené à travailler sous pression, sachant prendre rapidement des décisions et créer les bons supports de promotion.

Formation

Bac +2 à bac +5

Diplômes possibles

DUT Information - Communication
Master Information - Communication
Master Lettres / Langues (mention médiation culturelle et communication)
Diplôme d'attaché de presse
Diplôme des écoles de journalisme (spécialité communication)
Diplôme des écoles de commerce
Diplôme des écoles de communication

Evolution

- Directeur de la communication

- Attaché de presse

- Chargé de communication interne