1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Chargé du recrutement

Chargé du recrutement

charge-du-recrutement

copyright © La r

Autre appellation :

Responsable du recrutement, chef du service recrutement

Salaire brut :

35 000 à 61 000 euros/an

Le métier :

Le chargé de recrutement est principalement responsable de l'embauche des nouveaux employés au sein de l'entreprise qui l'emploie. Il peut également travailler au sein de cabinets de recrutement.

Au cœur du service des ressources humaines, il est en concertation permanente avec sa direction pour juger des besoins humains de l'entreprise.

En fonction des postes à pourvoir ou à compléter, il doit rédiger les offres d'emploi, les diffuser, trier les candidatures reçues et analyser les profils. Enfin il a pour mission de mener les entretiens et de faire passer les éventuels tests d'embauche aux postulants qu'il a retenus.

Dans une logique d'anticipation des besoins de sa direction, il est aussi amené à représenter son entreprise lors des forums et carrefours pour l'emploi, à la rencontre de candidats potentiels.

Formation :

Bac +5

Diplômes possibles :

Master 2 Ressources humaines

Master 2 Psychologie

Master 2 Psychologie du travail

Evolution :

Direction des ressources humaines

Directeur d'une agence pour l'emploi

Directeur d'un cabinet conseil

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte