Autre appellation :
Responsable du recrutement, chef du service recrutement
Salaire brut :
35 000 à 61 000 euros/an
Le métier :
Le chargé de recrutement est principalement responsable de l'embauche des nouveaux employés au sein de l'entreprise qui l'emploie. Il peut également travailler au sein de cabinets de recrutement.
Au cœur du service des ressources humaines, il est en concertation permanente avec sa direction pour juger des besoins humains de l'entreprise.
En fonction des postes à pourvoir ou à compléter, il doit rédiger les offres d'emploi, les diffuser, trier les candidatures reçues et analyser les profils. Enfin il a pour mission de mener les entretiens et de faire passer les éventuels tests d'embauche aux postulants qu'il a retenus.
Dans une logique d'anticipation des besoins de sa direction, il est aussi amené à représenter son entreprise lors des forums et carrefours pour l'emploi, à la rencontre de candidats potentiels.
Formation :
Bac +5
Diplômes possibles :
Master 2 Ressources humaines
Master 2 Psychologie
Master 2 Psychologie du travail
Evolution :
Direction des ressources humaines
Directeur d'une agence pour l'emploi
Directeur d'un cabinet conseil
Créer un CV en ligne sur Figaro Emploi
Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !