1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Concepteur-rédacteur

Concepteur-rédacteur

concepteur-redacteur

copyright © La r

Autre appellation :

Concepteur-rédacteur publicitaire, copywriter

Salaire brut :

Débutant : 20 000 à 24 000 euros / an

Expérimenté : plus de 50 000 euros / an

Le métier :

Le concepteur-rédacteur travaille au sein d'une équipe dans la conception d'une campagne publicitaire. Son rôle est de créer et de rédiger des messages publicitaires susceptibles de convenir à une clientèle visée. Il doit donc adapter son message au produit à vendre, au support publicitaire et au public visé.

Il collabore en permanence avec les commerciaux de l'agence ou de l'entreprise qui l'emploie pour bien cerner toutes les informations nécessaires sur le produit et le client à attirer. Le concepteur-rédacteur est également en contact régulier avec le directeur artistique pour connaître les supports de communication qu'il a choisi. Image et message doivent aller de pair. Le concepteur-rédacteur doit aussi assurer le suivi concernant la mise en page de ses textes ou les enregistrements sonores et visuels, en fonction du support.

Il lui faut être créatif, à l'écoute de ses collaborateurs et rigoureux quant aux contraintes budgétaires et de temps à respecter.

Formation :

Bac +2 à bac +5

Diplômes possibles :

Diplôme universitaire de 2e ou 3e cycle en journalisme, communication, marketing, lettres, sciences humaines...

Evolution :

Directeur de création

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte