1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Développeur multimédia

Développeur multimédia

developpeur-multimedia-

copyright © La r

Autre appellation :

Chef de projet multimédia

Salaire brut :

Débutant : 27 000 euros / an

Expérimenté : 40 000 euros / an

Le métier :

Le développeur multimédia a pour mission de superviser la réalisation d'un projet multimédia. Il travaille en interne ou en externe pour des entreprises souhaitant développer leur site Internet ou réaliser un logiciel.

A partir d'une analyse des possibilités et limites d'un projet, il réalise un cahier des charges avec les solutions technologiques qui lui semblent adaptées. Il est ensuite chargé de piloter la réalisation : encadrement d'une équipe de développeurs et infographistes, gestion du budget, de la relation entre le client et le fournisseur et des délais de livraison.

Le développeur multimédia doit savoir parfaitement maîtriser la technique du numérique et des technologies de l'Internet et doit se tenir au courant des dernières tendances. Fortes capacités d'analyse, méthode, rigueur, organisation, créativité et sens du relationnel sont des qualités prisées pour ce poste, ainsi que la maîtrise de l'anglais.

Formation :

Bac +5

Diplômes possibles :

Diplôme des écoles d'ingénieur

Diplôme des écoles de commerce (spécialité communication, multimédia, projet web ou marketing)

Master 2 en formation artistique ou informatique

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte