1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Directeur du marketing

Directeur du marketing

directeur-du-marketing

copyright © La r

Autre appellation :

Responsable marketing, responsable des études marketing, responsable projets marketing

Salaire brut :

Débutant : 30 000 euros / an

Expérimenté : 40 000 à plus de 75 000 euros / an

Le métier :

Le directeur du marketing est le responsable de la stratégie marketing de son entreprise : publicité, promotion des ventes, communication. L'analyse du marché est sa fonction première. En fonction de ses observations, il doit savoir si les produits ou services proposés par son entreprise correspondent à ce que recherchent les clients. Il met alors en place une stratégie pour répondre à leurs attentes autant que pour contrer la concurrence.

Le directeur du marketing doit être un fin analyste pour cerner au mieux les tendances du marché, mettant à profit ses compétences financières, juridiques et statistiques. Il lui faut aussi faire preuve d'un bon esprit de synthèse. Négociateur hors pair et psychologue, il doit cerner les demandes et attentes de ses interlocuteurs, savoir les écouter et bien communiquer, notamment en anglais.

Formation :

Bac +4/5

Diplômes possibles :

Diplôme des écoles de commerce

Master universitaire Marketing

Evolution :

Responsable d'équipe

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte