Expert dans les assurances

Publié le 26 janvier 2010 La rédaction Cadremploi

Autre appellation : Expert, expert en assurances, expert conseil Salaire brut : Débutant : 1 300 euros / mois Expérimenté : jusqu'à 2 900 euros / mois Le métier : L'expert dans les assurances doit à la fois estimer la valeur de biens à assurer et évaluer le montant d'indemnisations que doivent recevoir des victimes d'un accident ou d'un sinistre. Dans ce dernier cas, il doit au préalable déterminer les circonstances et les éventuelles responsabilités. Au quotidien, il doit s'assurer du suivi des dossiers. Travaillant pour une compagnie d'assurances ou en indépendant, L'expert dans les assurances est amené à se déplacer fréquemment sur les lieux d'un sinistre ou d'un accident. Il doit aussi faire preuve d'un sens du contact et de diplomatie. Enfin il lui faut être rigoureux voire minutieux, avec un sens aigu de l'observation et du détail. Formation : Bac +5 Diplômes possibles : Master Sciences et techniques comptables et financières / Sciences en gestion / Sciences juridiques et financières IUP Banque et assurances Diplôme des écoles de commerce Evolution : Expert indépendant   Offre d'emploi expert sinistre

Autre appellation :

Expert, expert en assurances, expert conseil

Salaire brut :

Débutant : 1 300 euros / mois

Expérimenté : jusqu'à 2 900 euros / mois

Le métier :

L'expert dans les assurances doit à la fois estimer la valeur de biens à assurer et évaluer le montant d'indemnisations que doivent recevoir des victimes d'un accident ou d'un sinistre. Dans ce dernier cas, il doit au préalable déterminer les circonstances et les éventuelles responsabilités.

Au quotidien, il doit s'assurer du suivi des dossiers. Travaillant pour une compagnie d'assurances ou en indépendant, L'expert dans les assurances est amené à se déplacer fréquemment sur les lieux d'un sinistre ou d'un accident.

Il doit aussi faire preuve d'un sens du contact et de diplomatie. Enfin il lui faut être rigoureux voire minutieux, avec un sens aigu de l'observation et du détail.

Formation :

Bac +5

Diplômes possibles :

Master Sciences et techniques comptables et financières / Sciences en gestion / Sciences juridiques et financières

IUP Banque et assurances

Diplôme des écoles de commerce

Evolution :

Expert indépendant

 

Offre d'emploi expert sinistre

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :