1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Gestionnaire social

Gestionnaire social

gestionnaire-social

La r

Autre appellation

Gestionnaire syndic de copropriété

 

Salaire brut

Il est fixé chaque année par l'assemblée des copropriétaires.

 

Le métier

Le gestionnaire social s'occupe de gérer l'immeuble dont il a la charge. Il s'assure de la bonne tenue et du bon fonctionnement des parties communes, des halls, cages d'escaliers, ascenseurs... Si un problème survient, il doit s'occuper des réparations ou petits travaux. Sur le terrain, il vérifie aussi que le règlement interne établi par les copropriétaires est bien appliqué.

 

Le gestionnaire social se charge de toute la partie administrative. Ses connaissances importantes en gestion et droit de l'immobilier lui permettent de gérer les contrats d'assurances, les finances, les éventuels travaux... Il recrute le concierge et pilote sa rémunération.

 

Le gestionnaire social s'adresse à une grande variété d'interlocuteurs des copropriétaires aux locataires en passant par les professionnels du bâtiment, les fournisseurs, les banques ou les assurances... Il possède donc de bonnes capacités d'adaptation et des compétences en management.

 

Élu par les copropriétaires, il dispose d'un mandat d'un an. Le vote est renouvelé chaque année lors d'une assemblée annuelle de copropriété.

 

Formation

  • Niveau bac +2

Diplômes possibles :

  • BTS professions immobilières
  • DEUST professions immobilières avec une spécialité droit immobilier
  • Licence professionnelle management des organisations avec une spécialité gestionnaire de l'habitat collectif et de l'habitat social
  • DUT carrières juridiques

 

Évolution

- Responsable d'une agence de syndic de copropriété

- Créer sa propre agence

 

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte