1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Guide-accompagnateur

Guide-accompagnateur

guide-accompagnateur

copyright © La r

Salaire brut :

Salarié : 1 600 à 2 200 euros/mois

Vacataire : 42 à 67 euros/jour

Le métier :

Le guide accompagnateur est au service des touristes voyageurs tout au long de leur séjour.

Présent sur le lieu de départ, il est chargé de les accueillir, de s'assurer qu'ils ont bien rempli les formalités nécessaires à leur périple et de participer aux procédures d'embarquement. A l'arrivée, il facilite les formalités d'entrée et gère les problèmes éventuels. Tout au long du séjour, il doit ensuite veiller au respect des contrats passés par l'agence.

Il est l'interface entre les clients et le service hôtelier, tout en défendant les intérêts de l'agence de tourisme dont il dépend.

C'est un métier le plus souvent saisonnier, payé à la prestation. Il exige un grand sens de l'organisation et une disponibilité à toute épreuve.

Formation :

Bac +1/2

Diplômes possibles :

Diplôme de l'Ecole pratique du tourisme (EPT)

Diplôme de l'Institut national de formation et d'application (INFA)

BTS Animation et gestion touristiques locales

Evolution :

Agent touristique

Rédacteur de guide touristique

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte