Salaire brut :
Débutant : 27 000 euros/an
Expérimenté : 32 500 euros/an
Le métier :
Le hot-liner a pour mission d'apporter par téléphone une assistance technique ou un conseil concernant l'utilisation d'une application ou d'un matériel. Il doit parvenir à comprendre les difficultés rencontrées par un utilisateur, diagnostiquer la panne et la résoudre.
C'est un guide pour le client. Il dispose le plus souvent d'une solide base de données recensant les problèmes les plus fréquents et les moyens d'y remédier. Il travaille en collaboration avec les ingénieurs de l'entreprise qui l'emploie et peut faire appel à eux si un dysfonctionnement qu'il ne peut résoudre persiste.
Le hot-liner doit être doté d'une bonne qualité d'écoute du client, faire preuve de patience, être pédagogue et organisé pour répondre le plus simplement et le plus efficacement possible par téléphone. Il faut bien sûr aussi avoir d'excellentes bases techniques pour pouvoir faire face à un maximum de problèmes et de pannes.
Formation :
Bac à bac +3
Diplômes possibles :
Bac professionnel Micro-informatique et réseaux, installations et maintenance
BTS Informatique de gestion / Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques
DUT Informatique / Services et réseaux de communication
Evolution :
Concepteur de produits et services
Administrateur de ressources
Technico-commercial
Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !