Hot-liner

Cadremploi

Salaire brut :

Débutant : 27 000 euros/an

Expérimenté : 32 500 euros/an

Le métier :

Le hot-liner a pour mission d'apporter par téléphone une assistance technique ou un conseil concernant l'utilisation d'une application ou d'un matériel. Il doit parvenir à comprendre les difficultés rencontrées par un utilisateur, diagnostiquer la panne et la résoudre.

C'est un guide pour le client. Il dispose le plus souvent d'une solide base de données recensant les problèmes les plus fréquents et les moyens d'y remédier. Il travaille en collaboration avec les ingénieurs de l'entreprise qui l'emploie et peut faire appel à eux si un dysfonctionnement qu'il ne peut résoudre persiste.

Le hot-liner doit être doté d'une bonne qualité d'écoute du client, faire preuve de patience, être pédagogue et organisé pour répondre le plus simplement et le plus efficacement possible par téléphone. Il faut bien sûr aussi avoir d'excellentes bases techniques pour pouvoir faire face à un maximum de problèmes et de pannes.

Formation :

Bac à bac +3

Diplômes possibles :

Bac professionnel Micro-informatique et réseaux, installations et maintenance

BTS Informatique de gestion / Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques

DUT Informatique / Services et réseaux de communication

Evolution :

Concepteur de produits et services

Administrateur de ressources

Technico-commercial

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