1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Ingénieur méthodes

Ingénieur méthodes

ingenieur-methodes

copyright © La r

Salaire brut :

Débutant : 32 000 euros / an

Expérimenté : 56 000 euros / an

Le métier :

L'ingénieur méthodes a pour responsabilité d'apporter à son entreprise des solutions en matière d'informatique pour contribuer à son bon fonctionnement administratif, industriel, scientifique et technique.

Il est également chargé de veiller à la mise en application de ses conseils. Il peut aussi être amené à aider le personnel de l'entreprise à mieux s'organiser et à le former.

L'ingénieur méthodes doit savoir travailler sous contraintes, avec de fréquents déplacements à effectuer et des horaires flexibles. Il lui faut aussi parfaitement maîtriser les logiciels informatiques de bureautique, d'aide à la conception, de gestion de projets ou encore les outils d'exploitation constructeurs.

Formation :

Bac +4/5

Diplômes possibles :

Diplôme des écoles d'ingénieur

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte