Autre appellation :
Juriste en droit de l'environnement, juriste spécialisé en droit de l'environnement, ingénieur juriste en droit de l'environnement
Salaire :
- Débutant: à partir de 2000 euros / mois
Le métier :
Le juriste en environnement a pour mission de veiller à la conformité d'un projet (construction nouvelle, réaménagement, etc.) avec l'ensemble des lois concernant la protection de l'environnement, les nuisances, la pollution et l'aménagement du territoire.
Au quotidien, il s'occupe du suivi des dossiers déposés auprès des administrations concernées. Il peut aussi être amené à servir d'interface entre l'entreprise et les services administratifs pour toutes les autorisations, certifications et éventuels litiges.
Le juriste en environnement est un expert dans ce domaine juridique, dont il suit de près l'évolution de la législation. Bon communicant, rigoureux dans l'organisation des dossiers dont il a la charge, il doit faire preuve d'une grande autonomie et d'un bon relationnel pour travailler en équipe et argumenter ses choix.
Formation :
- Bac+5 à bac+8
Diplômes possibles :
- Master Droit de l'environnement et aménagement
- Diplôme d'Ingénieur juriste en droit de l'environnement
- Master Droit des affaires / Droit administratif / Droit civil / Droit pénal / Droit fiscal + Doctorat Environnement
Evolution :
- Directeur de la communication
Créer un CV en ligne sur Figaro Emploi
Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !