Médecin du travail

L'équipe de Cadremploi

Autre appellation :

Médecin de santé au travail

Salaire :

  • Débutant : 4 400 euros / mois
  • Expérimenté : 6 300 à 7 500 euros / mois

Le métier :

Le médecin du travail a une mission essentiellement préventive. Il est chargé de rencontrer régulièrement les salariés d'une entreprise lors des consultations obligatoires, de contrôler leurs aptitudes à effectuer des tâches propres à leur secteur d'activité et de veiller à améliorer leurs conditions de travail par de l'information et du conseil.

Le médecin du travail doit également vérifier que l'entreprise est en conformité avec les normes d'hygiène et de sécurité en vigueur. Il peut également soumettre un avis médical à la direction pour des changements de poste s'il juge la santé d'un salarié en inadéquation avec son activité actuelle.

Ce médecin doit posséder des compétences larges en pathologies physique et morale. Bon communicant, il lui faut savoir convaincre de la pertinence de ses diagnostics et de ses conseils. Organisation et esprit méthodique sont aussi nécessaires pour traiter d'un grand nombre de dossiers.

Formation :

  • 3ᵉ cycle post-bac (Concours + 10 ans)

Diplômes possibles :

  • Diplôme d'études spécialisées de médecine du travail

Créer un CV en ligne sur Cadremploi

Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.

Créez votre CV gratuitement
L'équipe de Cadremploi
L'équipe de Cadremploi

Votre jobboard est aussi un média. Toute une équipe de journalistes, rédacteurs, community manager, vidéastes et infographistes s'activent en coulisses pour vous proposer des contenus inédits. Vous informer sur le marché de l'emploi, interviewer les meilleurs experts et vous conseiller pour vous lancer, on adore... Bienvenue dans la job zone !

Vous aimerez aussi :