1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Mediaplanner

Mediaplanner

mediaplanner

La R

Autre appellation :

Chargé d'études média, chargé d'études marketing

 

Salaire brut :

  • Débutant: 24300 à 27400 euros / an

 

Le métier :

Le média-planner est responsable des études marketing de son entreprise. Au moyen d'études statistiques de son choix, il doit cibler, voire anticiper, les attentes des clients et évaluer leur comportement. Il doit dans le même temps garder un œil sur la concurrence.

Il lui incombe ensuite d'analyser les résultats obtenus et de les traduire en recommandations (sur le produit ainsi que sur son prix, son mode de distribution, etc.), qu'il transmet à son client et/ou son responsable marketing.

Travaillant directement pour une entreprise ou en agence, le média-planner doit être méthodique et rigoureux pour synthétiser une série de chiffres et de données en un rapport précis.

 

Formation :

  • Bac +4/5

Diplômes possibles :

  • Diplôme des écoles supérieures de commerce ou de gestion
  • Master professionnel Management commercial (option marketing)
  • Master recherche Management (option marketing)

 

Evolution :

- Chef de produit

- Directeur marketing

- Responsable de cabinet d'études et de conseil