Officier sous contrat encadrement (OSC/E)

Publié le 16 novembre 2008 La rédaction Cadremploi

BAC+3 minimum

Salaire débutant : 1 800 € (grade de lieutenant)

Conditions : Etre de nationalité française et jouir de ses droits civiques - Etre en règle vis-à-vis des obligations de la JAPD - Etre âgé de moins de 30 ans  - Satisfaire aux épreuves de sélection et être déclaré apte médicalement et physiquement à l'engagement

Un officier sous contrat encadrement sert d'abord en tant que chef de section (commandement d'une trentaine d'hommes) dans le cadre d'un contrat de huit ans.
A l'issue, l'OSC/E, s'il en exprime la volonté et en fonction des temps de commandement d'unités élémentaires à pourvoir, peut voir son contrat renouvelé dans la limite de 15 ans de services civils et militaires (commandement d'une centaine d'hommes).
Un petit nombre d'OSC/E pourra être intégré dans les ''officiers de carrière'' où servir dans la limite de 20 ans en état-major.

Ses qualités : ouverture d'esprit, détermination, générosité, caractère, esprit d'équipe, endurance, rigueur

Sa formation : Après 5 mois de formations aux écoles de Saint-Cyr à Coëtquidan, l'OSC/E rejoint l'école d'application de sa fonction opérationnelle pour un an. En fonction de son classement, il choisit en fin d'année le régiment où il exercera ses premières responsabilités de commandement.  

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :