1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Opérateur de marché

Opérateur de marché

operateur-de-marche

copyright © La r

Autre appellation :

Cambiste, opérateur middle office, auditeur interne / externe, trader

Salaire brut :

Débutant: 2100 à 2850 euros / mois

Expérimenté: jusqu'à 7500 euros / mois

Le métier :

L'opérateur de marché a pour mission d'acheter et de vendre des titres (actions, obligations) dans une salle de marchés bancaires et boursières, pour le compte d'un établissement boursier ou financier (banque, société d'investissement). Il exécute aussi les ordres transmis par ses clients ou des courtiers.

Il doit suivre en permanence les taux et cours des différents marchés pour en analyser les tendances et agir en conséquence, grâce aux moyens de communication les plus modernes.

L'opérateur de marché doit posséder une grande résistance au stress et à la pression, ainsi qu'un sens de l'analyse et de l'observation. Il lui faut également savoir prendre des risques et agir avec rapidité. La maîtrise de l'anglais est obligatoire.

Formation :

Bac +5

Diplômes possibles :

Diplôme des écoles d'ingénieur

Diplôme des écoles de commerce

Master Mathématique / Sciences et techniques comptables et financières / Sciences en gestion / Sciences juridiques et financières / Economie et gestion

IUP Banque et finance

Evolution :

Responsable de front office

Analyste financier

Gestionnaire de portefeuille

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte