Pédiatre

pediatre

La r

Salaire brut :

  • Libéral: 4000 euros / mois
  • Salarié: 3200 à 6700 euros / mois

 

Le métier :

Le pédiatre est responsable de la santé de patients enfants, de la naissance à l'adolescence. Ses missions sont de les ausculter, de détecter leurs maux (physiques et psychologiques) et de les soigner.

Il assure également le suivi de la croissance et du bon développement de l'enfant au cours de ses premières années. Il doit aussi conseiller ses patients et leurs parents concernant les règles d'hygiène, d'alimentation et d'éducation.

S'il travaille au sein d'un service hospitalier, le pédiatre peut être amené à traiter de pathologies plus lourdes.

Il lui faut aimer travailler avec des enfants et faire preuve de douceur, de patience, de tact et d'écoute en plus de posséder un bon relationnel pour mettre en confiance aussi bien ses jeunes patients que les parents et pour analyser les maux même quand ils ne peuvent être expliqués. Il faut aussi savoir être souple vis-à-vis d'horaires de travail parfois contraignants.

 

Formation :

  • Bac +10

Diplômes possibles :

  • Diplôme de pédiatrie (4 ans d'internat faisant suite à la formation commune à tous les médecins)
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte