1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Responsable consolidation

Responsable consolidation

responsable-consolidation

La R

Autre appellation :

Responsable consolidation financière

 

 

Salaire brut :

  • Débutant: 30000 à 45000 euros / an
  • Expérimenté: 45000 à 70000 euros / an

 

 

Le métier :

Le responsable consolidation a pour mission de rassembler les comptes des différentes filiales et entités d'un groupe industriel en veillant à leur conformité avec la législation française en vigueur dans le domaine, dans le but d'évaluer au plus juste la situation économique du groupe.

 

Concrètement, il centralise l'ensemble des informations financières des filiales et traite d'un point de vue comptable l'entrée de nouvelles sociétés au sein du groupe ou toute réorganisation interne.

 

Le responsable consolidation est un expert des techniques financières et de la gestion, qui maîtrise les enjeux économiques du secteur d'activité du groupe qui l'emploie. Il doit être rigoureux, méthodique, posséder une grande résistance au stress et est souvent amené à se déplacer fréquemment à l'international.

 

 

Formation :

  • Bac+5

Diplômes possibles :

  • Master professionnel Comptabilité / Finance
  • Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG)
  • Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG)
  • Diplôme des écoles de commerce

 

 

Evolution :

- Directeur financier

- Directeur comptable

 

Offre d'emploi responsable consolidation groupe

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte