Responsable de bases de données

Publié le 26 janvier 2010 La rédaction Cadremploi

Salaire brut : Débutant : 2 500 à 2 900 euros / mois Expérimenté : 3 800 à 6 500 euros / mois Le métier : Le responsable de bases de données a en charge la gestion des panels de consommateurs de l'entreprise. Il travaille dans le domaine de l'informatique, au service du département marketing. Comme dans les instituts d'enquête, il définit différents publics selon des critères bien précis (âge, sexe, secteur d'activité...) et met régulièrement à jour les bases de données, qui sont utilisées lors d'opérations marketing. Il choisit alors les prospects qu'il juge les plus intéressants et veille au retour sur investissement de chaque campagne ou étude. Le responsable de bases de données doit faire preuve d'un grand esprit de synthèse et d'analyse. Il maîtrise avec aisance les données chiffrées mais doit aussi avoir un bon sens du relationnel pour travailler avec différents services d'une même entreprise. Formation : Bac +5 Diplômes possibles : Master Statistiques / Mathématiques (spécialisation marketing) Diplôme des grandes écoles d'ingénieur et de commerce Evolution : Responsable en marketing direct Responsable gestion de la relation client

Salaire brut :

Débutant : 2 500 à 2 900 euros / mois

Expérimenté : 3 800 à 6 500 euros / mois

Le métier :

Le responsable de bases de données a en charge la gestion des panels de consommateurs de l'entreprise. Il travaille dans le domaine de l'informatique, au service du département marketing.

Comme dans les instituts d'enquête, il définit différents publics selon des critères bien précis (âge, sexe, secteur d'activité...) et met régulièrement à jour les bases de données, qui sont utilisées lors d'opérations marketing. Il choisit alors les prospects qu'il juge les plus intéressants et veille au retour sur investissement de chaque campagne ou étude.

Le responsable de bases de données doit faire preuve d'un grand esprit de synthèse et d'analyse. Il maîtrise avec aisance les données chiffrées mais doit aussi avoir un bon sens du relationnel pour travailler avec différents services d'une même entreprise.

Formation :

Bac +5

Diplômes possibles :

Master Statistiques / Mathématiques (spécialisation marketing)

Diplôme des grandes écoles d'ingénieur et de commerce

Evolution :

Responsable en marketing direct

Responsable gestion de la relation client

La rédaction Cadremploi
La rédaction Cadremploi

Vous aimerez aussi :