1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Responsable d'ordonnancement

Responsable d'ordonnancement

responsable-dordonnancement

La R

Autre appellation :

Responsable planification et ordonnancement

Salaire brut :

Débutant : 36 500 euros / an

Expérimenté : 67 000 euros / an

Le métier :

Le responsable d'ordonnancement a pour principale mission d'optimiser les méthodes de fabrication et la gestion de la production de son entreprise.

Il doit planifier la production des différentes unités en fonction des commandes et des délais de livraison, en collaboration avec les services production, informatique, commercial, recherche et développement. Il participe aussi à l'évolution des équipements productifs.

Le responsable d'ordonnancement peut être amené à se déplacer dans les différents sites du groupe industriel qui l'emploie. Il doit être un excellent gestionnaire, organisé, méthodique, avec un bon sens du relationnel pour travailler en équipe et communiquer ses conseils.

Formation :

Bac +5

Diplômes possibles :

Diplôme des écoles d'ingénieur

Master Gestion de production

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte