Sous-officier

Cadremploi

BAC ou niveau équivalent au BAC

Salaire débutant : 1 200 € pour un sergent (rémunération augmentant avec l'ancienneté, le grade et les opérations extérieures, la situation familiale, etc.)

Conditions : Etre de nationalité français et jouir de ses droits civiques - Etre en règle vis à vis des obligations de la JAPD -  Avoir 18 ans et moins de 25 ans à la date de souscription du contrat
Technicien de l'armée de terre, le sous-officier est à la fois un chef et un professionnel.

Ses qualités : esprit d'équipe, adaptabilité, réactivité, dynamisme, endurance, rigueur, discipline, professionnalisme. Selon sa spécialité, il devra être doté de compétences particulières (précision, stabilité émotionnelle, sens de l'orientation, résistance...).

Sa formation : Sa formation initiale a lieu à l'ENSOA (Ecole nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent), école de formation au commandement où l'on acquiert savoir-faire, savoir-être et savoir-agir. Le programme est organisé autour de cinq composantes : formation académique, comportement militaire, missions opérationnelles, entraînement physique et sportif, management au sein d'une unité élémentaire.
A l'issue, le jeune sous-officier  quitte l'école avec le grade sergent. Puis, en fonction de son classement il est affecté dans un régiment et il se perfectionne dans son domaine emploi lors de stages en écoles d'applications.

Tout au long de sa carrière, il se verra proposer une formation continue et progressera en grade et en niveau de responsabilités, les meilleurs pouvant accéder au corps des officiers

Créer un CV en ligne sur Figaro Emploi

Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.

Créez votre CV gratuitement
Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :