1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Spécialiste du marketing direct

Spécialiste du marketing direct

specialiste-du-marketing-direct

La R

Autre appellation :

E-mail marketer, e-mail manager

 

Salaire brut :

  • 35000 à 45000 euros / an

 

Le métier :

Le spécialiste du marketing direct est responsable de l'activité e-mail de grands sites commerciaux. Il doit s'interroger sur les informations à transmettre et les services à proposer aux internautes en fonction de leurs besoins. Une fois cette première étape effectuée, il est en charge de la mise en place des différents services ou newsletters d'abonnement. Il peut également se voir confier l'élaboration et la conception des contenus rédactionnels.

Il s'agit d'une fonction nouvelle encore en développement. Le spécialiste du marketing direct doit posséder d'excellentes connaissances dans les domaines du marketing direct : techniques rédactionnelles et des bases de données, bonnes capacités de synthèse, maîtrise des outils statistiques et sens de l'analyse. Coordinateur, il lui est aussi demandé d'être disponible et d'aimer le relationnel.

 

Formation :

  • Bac +5

Diplômes possibles :

  • Diplôme des écoles de commerce
  • Master en formation e-business ou marketing direct
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte