Autre appellation :
E-mail marketer, e-mail manager
Salaire brut :
- 35000 à 45000 euros / an
Le métier :
Le spécialiste du marketing direct est responsable de l'activité e-mail de grands sites commerciaux. Il doit s'interroger sur les informations à transmettre et les services à proposer aux internautes en fonction de leurs besoins. Une fois cette première étape effectuée, il est en charge de la mise en place des différents services ou newsletters d'abonnement. Il peut également se voir confier l'élaboration et la conception des contenus rédactionnels.
Il s'agit d'une fonction nouvelle encore en développement. Le spécialiste du marketing direct doit posséder d'excellentes connaissances dans les domaines du marketing direct : techniques rédactionnelles et des bases de données, bonnes capacités de synthèse, maîtrise des outils statistiques et sens de l'analyse. Coordinateur, il lui est aussi demandé d'être disponible et d'aimer le relationnel.
Formation :
- Bac +5
Diplômes possibles :
- Diplôme des écoles de commerce
- Master en formation e-business ou marketing direct
Créer un CV en ligne sur Figaro Emploi
Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.
