1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Fiches Métiers >
  4. Technicien en informatique industrielle

Technicien en informatique industrielle

technicien-en-informatique-industrielle

La R

Autre appellation :

Ingénieur en informatique industrielle

Salaire brut :

  • Débutant: 2000 à 2600 euros / mois

Le métier :

Le technicien en informatique industrielle a pour mission d'améliorer les conditions de travail et la productivité de son entreprise par la manipulation informatique des robots et automates de production.

Il écoute les utilisateurs d'une chaîne de production et peut être amené à paramétrer les logiciels, développer de nouveaux programmes ou créer un poste automatisé, pour un meilleur rendement ou pour corriger un dysfonctionnement.

Responsable du parc des machines, il doit surveiller régulièrement leur état pour anticiper les pannes et les modifications à apporter.

Rigoureux et méthodique, le technicien en informatique industrielle est au centre du « système nerveux » de l'entreprise, ayant des responsabilités de la base du processus de fabrication de produits industriels jusqu'à la maintenance informatique des machines.

Formation :

  • Bac +4/5

Diplômes possibles :

  • Diplôme des écoles d'ingénieur
  • Master Informatique industrielle
  • Mastère Productique / Automatique / Génie logiciel

Evolution :

- Directeur informatique

Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte