Exemples de CV marketing digital

Cadremploi

Élaborez un CV marketing digital de qualité grâce aux conseils de Cadremploi. Grâce à cet article, vous pouvez le travailler étape par étape afin de présenter un document clair, professionnel et original. Quelles compétences mettre sur un CV marketing digital ? Faites le point sur la mise en page, les rubriques à ne pas oublier, ainsi que les informations qui vont faire la différence auprès des recruteurs. Vous bénéficiez également d’exemples concrets et de modèles gratuits de CV marketing digital.
CV Digital Marketing

Modèles de CV marketing digital gratuits

Cadremploi vous propose des modèles de CV marketing digital gratuits. Avec un design moderne et avenant, ceux-ci sont conçus pour répondre aux attentes des recruteurs. Le secteur du marketing digital étant vaste, vous avez la possibilité de le personnaliser pour différentes professions. Par exemple, chief digital officer (CDO), responsable marketing digital, product owner, social media manager, data scientist ou traffic manager.

Modèle de CV marketing digital
1er modèle de CV marketing digital
Modèle de CV marketing digital
2ème modèle de CV marketing digital
Modèle de CV marketing digital
3ème modèle de CV marketing digital
Modèle de CV marketing digital
4ème modèle de CV marketing digital

Mise en page d’un CV marketing digital

Si le contenu est déterminant pour présenter vos compétences, il est tout aussi essentiel de porter attention à la mise en page, au style graphique. Cela vous permet d’obtenir un CV marketing digital original et professionnel. Indispensable pour affirmer votre maîtrise des outils numériques et vous démarquer des autres candidats lorsque vous postulez à une offre d’emploi.

Afin de réussir la mise en page de votre CV marketing digital, attardez-vous sur les aspects suivants :

  • Une présentation au format portrait et sur une seule page ;
  • Un style qui délimite avec clarté chaque rubrique de votre CV ;
  • Le choix de la police de caractère ;
  • La taille d’écriture qui varie pour les titres et le texte…

Structure pour un CV marketing digital

La structure de votre CV marketing digital est également un élément essentiel à ne pas négliger. Elle permet aux recruteurs d’avoir un aperçu intelligible tout en traduisant votre capacité d’organisation.

En-tête de CV marketing digital

Pour les professionnels du recrutement, l’en-tête est la partie où vous fournissez des informations utiles, comme votre identité, votre adresse ou vos coordonnées de contact. Il se place en haut de page de votre CV marketing digital, à proximité de votre photo, même si ce dernier point ne constitue pas une règle immuable.

Titre d’un CV marketing digital

Le titre de votre CV marketing digital s’avance généralement comme le premier contact visuel pour le recruteur. Il est donc recommandé de rester sobre en indiquant simplement votre nom et prénom, ainsi que l’intitulé du poste recherché ou celui présenté dans l’offre d’emploi. Par exemple, "Content Strategist" ou "Digital Learning Manager".

Photo pour un CV marketing digital

Dans le cadre d’un CV marketing digital, la photo ne constitue pas une obligation. Cependant, elle demeure recommandée. Privilégiez un portrait rapproché et sans contexte ou décor pour faire preuve de professionnalisme. Afin de vous montrer avenant, vous pouvez sourire.

Exemple de structure type pour un CV marketing digital

Concrètement, un modèle type de CV marketing digital peut se présenter de la manière suivante :

  • L’en-tête ;
  • Le titre et la photo ;
  • L’expérience acquise ;
  • Les compétences professionnelles ;
  • Le cursus scolaire ;
  • Les qualités principales, les centres d’intérêt et la maîtrise de langues étrangères.

Quelles rubriques pour un CV marketing digital ?

Expériences professionnelles en marketing digital

L’expérience professionnelle constitue une partie primordiale de votre CV marketing digital. Du point de vue du recruteur, elle détermine votre parcours et la nature des différents postes occupés. Par exemple, une fonction de data scientist chez Google ou de traffic manager indépendant. L’expérience permet d’estimer si vous êtes en mesure de remplir les missions de l’emploi à pourvoir. Indiquez le nom de vos précédents employeurs, la période de travail et les tâches accomplies. En l’absence d’expérience, vous pouvez renseigner les travaux réalisés au cours de vos stages et études.

Formations et diplômes dans un CV marketing digital

Que vous disposiez ou non d’une expérience professionnelle significative, les diplômes et les formations sont des prérequis indispensables sur votre CV marketing digital. Ils servent à déterminer la pertinence de votre profil et l’étendue de vos connaissances dans un domaine donné. Pensez à mentionner les établissements dans lesquels vous avez réalisé vos études, la période de votre passage, sans oublier l’intitulé des diplômes ou formations. Par exemple, un master en marketing digital ou un titre certifié en marketing digital et e-business.

Compétences pour un CV marketing digital

Quelles compétences mettre sur un CV marketing digital ? Vous pouvez être exhaustif sur vos compétences techniques, les domaines et les outils numériques que vous maîtrisez. Précisez votre niveau d’expertise. Il est également essentiel de ne pas oublier vos qualités professionnelles, surtout s’il s’agit d’un poste d’encadrement. Par exemple, les aptitudes à la communication, le sens du contact, l’analyse de données et une sensibilité au référencement SEO sont à mettre en avant sur votre CV marketing digital.

Exemple de compétences pour un CV en Marketing Digital :

  • Logiciel créatif (Photoshop et Illustrator)
  • Gestion de campagne SEA
  • SEO technique et éditorial
  • Communication orale et écrite
  • Développement web (html et css)
  • Data Visualisation (Data Studio)
  • Google Analytics
  • Création de contenus

Sections supplémentaires dans un CV marketing digital

Langues étrangères en marketing digital

L’anglais demeure la principale langue étrangère à maîtriser si vous souhaitez travailler dans le domaine du marketing digital. Cela ne tient pas uniquement aux conversations avec les collaborateurs, mais aussi à la connaissance de nombreux termes techniques, comme les compétences CEO (Chief Executive Officer), les landing pages ou le community management. Sur votre CV marketing digital, vous pouvez indiquer d’éventuels scores et classifications, comme EF SET, TOEIC et IELTS.

Centres d’intérêt en marketing digital

Il s’agit d’une partie annexe pour votre CV marketing digital. Elle offre une vision complémentaire de votre profil. Vous pouvez y renseigner vos activités extra-professionnelles et associatives, vos loisirs et vos passions.

Comment faire un CV marketing digital quand on est junior/débutant ?

Un début dans le monde professionnel ?

Comme évoqué précédemment, vous avez la possibilité de mettre en avant vos compétences, votre cursus, ainsi que vos actions et projets réalisés à titre privé. Le cas échéant, vous pouvez aussi faire figurer vos périodes de stage et jobs d’étudiant sur votre CV marketing digital. Détaillez les missions et les connaissances acquises, ainsi que les périodes concernées. Pour un junior ou débutant, il est recommandé de développer les sections compétences et diplômes/formations avant l’expérience professionnelle, car elles sont plus valorisantes.

Points à retenir d’un bon CV marketing digital

Voici ce qu’il faut retenir pour présenter un bon CV marketing digital :

  • Privilégier une mise en page claire et soignée ;
  • Bien organiser les sections du CV ;
  • Concilier les qualités professionnelles et personnelles ;
  • Mettre en avant les points forts : compétences, expériences…

Lettre de motivation pour accompagner un CV marketing digital

Au même titre que votre CV marketing digital, la lettre de motivation est indispensable pour accompagner toutes vos candidatures. Elle peut reprendre des renseignements du curriculum vitae, mais doit surtout apporter un complément d’information. Une lettre de motivation bien rédigée augmente vos chances d’être recruté pour le poste convoité.

Cela pourrait vous intéresser :

Créer un CV en ligne sur Figaro Emploi

Facile et rapide, créez votre CV et téléchargez-le gratuitement.

Créez votre CV gratuitement
Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :