1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Salaire >
  4. Administration des ventes et support achats : les grilles de salaires 2015

Administration des ventes et support achats : les grilles de salaires 2015

administration-des-ventes-et-support-achats--les-grilles-de-salaires-2015

Elodie Buzaud

Cadremploi, partenaire de l’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile en intégralité les grilles de salaires 2015 dans l’administration des ventes et la fonction support achats.

Pas de grands changements à prévoir concernant les salaires dans l’administration des ventes et la fonction support achats en 2015. Les rémunérations dépendront toujours essentiellement de la taille de l’entreprise, de l’expérience – qui prévaut sur le diplôme dans ces métiers – et de la maîtrise des langues étrangères. C’est ce que révèle l’enquête de rémunération du cabinet de recrutement Hays, dévoilée en exclusivité sur Cadremploi le 9 janvier 2015.

Des besoins maintenus dans la distribution, le luxe et le e-commerce

Une tendance à la stagnation qui s’explique par des besoins maintenu dans ces métiers. Les entreprises de la distribution de produits finis (high-tech, cosmétiques, informatique), du luxe et du e-commerce continueront à recruter.

Le métier en vogue : assistant commercial

Un métier en particulier aura le vent en poupe cette année : assistant commercial. Très administratif, ce poste consiste à prendre en charge les tâches administratives qui incombent originellement aux commerciaux pour leur permettre de consacrer plus de temps au terrain. Il requiert des qualités rédactionnelles et une maîtrise des outils informatiques ainsi que de l’orthographe.

Source : étude de rémunération 2015, Hays.

NB : Les rémunérations présentées ci-dessus concernent l’Ile-de-France. Celles pratiquées dans les autres régions peuvent être jusqu’à 10% inférieures.

Méthodologie : 5ème édition de cette enquête de rémunération nationale, réalisée sur un panel de 2 100 candidats et clients. Les salaires sont exprimés en kilos euros annuels bruts, pour l’Ile-de-France et ne tiennent pas compte des éléments variables et des avantages en nature.

Retrouvez l'intégralité de l'étude (partie 1 et partie 2). 

2

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

fiffi.fr

10/10/2015

à 23:49

pourquoi le salaire d"yun salarié comercial est de 47 euro par mois

> Répondre

En réponse à fiffi.fr

lenine

07/03/2017

à 18:44

parce qu'il y a 4 semaines dans un un mois et 7 jours dans une semaine donc on écrit par convention 47

> Répondre

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte