Assurance : les grilles de salaires 2015

9 janvier 2015 Elodie Buzaud

Cadremploi, partenaire de l’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile en intégralité les grilles de salaires 2015 dans l’assurance.
  1. Les profils rares pour aider l’entreprise à évoluer
  2. Le salaire du conseiller commercial en hausse depuis 4 ans

Dans l’assurance, seuls les salaires des profils rares, ou en pénurie, comme les conseillers clientèle, devraient évoluer en 2015. Ce qui n’empêchera pas les entreprises du secteur de continuer à recruter massivement des actuaires, souscripteurs et commerciaux. C’est ce qu’annonce le cabinet de recrutement Hays dans son enquête de rémunération 2015 dévoilée en exclusivité le 9 janvier par Cadremploi.

Les profils rares pour aider l’entreprise à évoluer

Les profils rares, ce sont les experts qui vont permettre aux entreprises du secteur de s’adapter aux nouveaux besoins. Des pros du conseil, de la distribution et du développement commercial. Des spécialistes capables d’aider les sociétés à revoir leur offre en protection et prévention, en échos aux aléas climatiques plus fréquents et au vieillissement de la population. Mais aussi de les aider à poursuivre leur digitalisation, puisque les assurés sont de plus en plus mobiles et toujours plus connectés.

Le salaire du conseiller commercial en hausse depuis 4 ans

Pour ce qui est des profils pénuriques, Hays livre un exemple : celui de conseiller commercial, ou conseiller clientèle. Il accompagne, négocie et conclut ventes et contrats, gère le portefeuille client et prospecte. Un métier en vogue qui devrait voir sa rémunération progresser, comme c'est déjà le cas depuis 4 ans.

 

Source : étude de rémunération 2015, Hays.

* Les rémunérations varient en fonction des lignes de produits et du segment de portefeuille (RC, Risques Spéciaux, Réassurance…).

** Les rémunérations tiennent compte des packages globaux.

*** Les rémunérations sont à titre indicatif sans tenir compte des bonus liés à la performance de l’entreprise.

**** Il s’agit de rémunérations fixes uniquement.

Méthodologie : 5ème édition de cette enquête de rémunération nationale, réalisée sur un panel de 2 100 candidats et clients. Les salaires sont exprimés en kilos euros annuels bruts, pour l’Ile-de-France et ne tiennent pas compte des éléments variables et des avantages en nature.

Retrouvez l'intégralité de l'enquête (partie 1 et partie 2). 

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Vous aimerez aussi :

  1. Accueil
  2. Salaire
  3. Assurance : les grilles de salaires 2015