Banque : les grilles de salaires 2015

30 août 2019 Elodie Buzaud

Cadremploi, partenaire de l’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile en intégralité les grilles de salaires 2015 dans la banque.
Banque : les grilles de salaires 2015

Les salaires grimpent dans le secteur. De plus en plus de personnes en poste décrochent des augmentations. Les employeurs sont prêts à offrir des packages très attractifs aux candidats à forte valeur ajoutée et les jeunes diplômés réussissent à négocier des salaires plus élevés à l’embauche. Voilà ce que nous apprend le cabinet de recrutement Hays dans son enquête de rémunération 2015 dévoilée en exclusivité le 9 janvier par Cadremploi.

Reprise des recrutements

Il faut dire que les recrutements reprennent doucement dans la banque, notamment sur des postes de junior et opérationnels. C’est le cas, par exemple, du nouveau métier de gestionnaire de patrimoine. Il développe et suit les portefeuilles client, propose et vend des produits adaptés à sa clientèle, généralement spécialisée. Sa rémunération va de 32/35 K€ (entre 0 et 3 ans d’expérience) à plus de 45 K€ au-delà de 8 ans d’expérience. 

Source : étude de rémunération 2015, Hays.

NB : Les rémunérations présentées ci-dessus concernent l’Ile-de-France. Celles pratiquées dans les autres régions peuvent être jusqu’à 15 % inférieures.

Méthodologie : 5ème édition de cette enquête de rémunération nationale, réalisée sur un panel de 2 100 candidats et clients. Les salaires sont exprimés en kilos euros annuels bruts, pour l’Ile-de-France et ne tiennent pas compte des éléments variables et des avantages en nature.

Retrouvez l'intégralité de l'enquête (partie 1 et partie 2). 

À lire aussi >> Les 7 phrases qui tuent une augmentation

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Vous aimerez aussi :

  1. Accueil
  2. Salaire
  3. Banque : les grilles de salaires 2015