Cadres dirigeants : des rémunérations en hausse en 2015

9 janvier 2015 Elodie Buzaud

Cadremploi, partenaire de l’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile les tendances des salaires des cadres dirigeants pour 2015.
  1. Un besoin de renforcer les équipes managériales
  2. Hausse de salaire et implication au capital

Bonne nouvelle pour les cadres dirigeants : leurs rémunérations devraient progresser positivement en 2015, d’après Christophe Dulhoste, manager pour Hays Executive, la branche dédiée aux cadres dirigeants et aux experts du cabinet de recrutement, interviewé dans l’enquête de rémunération 2015 du cabinet dévoilée en exclusivité le 9 janvier par Cadremploi.

Un besoin de renforcer les équipes managériales

« Contrairement à la stagnation des rémunérations constatée en 2013, les salaires des dirigeants sont en hausse aussi bien sur la partie fixe que variable », constate-t-il. Car les entreprises, notamment industrielles européennes et innovantes, réinvestissent dans le pays et ont besoin de renforcer leurs équipes managériales en recrutant des directeurs en R&D, des directeur généraux et des directeurs développement. Mais aussi des métiers purement liés à l’optimisation des coûts comme en finance et en supply chain.

Hausse de salaire et implication au capital

Pour séduire les dirigeants, souvent en poste, les entreprises n’ont d’autre choix que de faire grimper les salaires. Certaines procèdent à l’individualisation des rémunérations de ces cadres de très haut niveau, ce qui leur permet de rester très compétitives, même au niveau international. D’autres impliquent les fonctions de direction au capital de la société, un signe fort pour le candidat recruté.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Christophe Dulhoste, manager pour Hays Executive, dans l’étude de rémunération complète (p. 36-37).

Retrouvez l'intégralité de l'enquête (partie 1 et partie 2). 

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Vous aimerez aussi :

  1. Accueil
  2. Salaire
  3. Cadres dirigeants : des rémunérations en hausse en 2015