Cadre en centre d'appels : combien gagne-t-il ?

Publié le 8 juillet 2011 Marine Relinger

Le point sur les salaires proposés aux cadres au travers d'un benchmark d'entreprises et de candidats... dans un secteur qui a bien du mal à les séduire, mais qui recrute.

Le centre d'appel : une mine d'emploi, y compris pour les cadres. Les entreprises du secteur affichent 7% de croissance prévisionnelle des effectifs salariés sur le deuxième semestre 2011, révélait l'IPSOS en mai dernier, dans un sondage réalisé pour la Mission nationale de la relation client.

Reste l'image pas glam' dont pâtissent les postes proposés. Contre le symbole du cadre à l'oreillette à grise mine et mal payé de surcroît, le cabinet RH spécialisé TeleRessources fait le point sur les niveaux de rémunérations proposés aux cadres recrutés au sein des centres de contacts.

Moyenne pondérée Paris IDF et Province. Etude réalisée auprès de 40 entreprises dans le courant de l'année 2010 :

BANQUE
ASSURANCE

SANTE - PROTECTION
SOCIALE

AGRO
ALIMENTAIRE

SERVICES
DISTRIBUTION

STATUTS

Superviseur
Team Leader

39K€

38K€

36,5K€

AM CADRE

Responsable Service
Relation client

51K€

48K€

51,25K€

49,5K€

CADRE

 

Marine Relinger © Cadremploi.fr

 

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