Conseil en stratégie et en organisation : les grilles de salaires 2015

9 janvier 2015 Elodie Buzaud

Cadremploi, partenaire de l’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile en intégralité les grilles de salaires 2015 dans les fonctions de conseil en stratégie et en organisation.

Si les recrutements reprennent en 2015 dans les cabinets de conseils, seuls les profils les plus recherchés devraient voir leurs rémunérations progresser en 2015. Parmi eux : les spécialistes de la supply chain, du digital, des services financiers et de la fonction achat. C'est ce que révèle l’enquête de rémunération 2015 du cabinet de recrutement Hays publiée en exclusivité le 9 janvier sur Cadremploi.

Consultant en stratégie et en organisation

La fonction achat apparaît comme stratégique dans un environnement concurrentiel dans lequel les entreprises souhaitent améliorer leurs performances et diminuer leurs coûts. C’est pourquoi le métier de consultant en stratégie et en organisation devient spécialement en vogue. Les cabinets recherchent pour ce poste, comme pour les autres, des candidats autonomes et ayant la fibre commerciale. 

Source : étude de rémunération 2015, Hays.

Méthodologie : 5ème édition de cette enquête de rémunération nationale, réalisée sur un panel de 2 100 candidats et clients. Les salaires sont exprimés en kilos euros annuels bruts, pour l’Ile-de-France et ne tiennent pas compte des éléments variables et des avantages en nature.

Retrouvez l'intégralité de l'enquête (partie 1 et partie 2). 

Elodie Buzaud
Elodie Buzaud

Vous aimerez aussi :

  1. Accueil
  2. Salaire
  3. Conseil en stratégie et en organisation : les grilles de salaires 2015