Fonctions support : des hausses de salaires quasi-nulles

Cadremploi

Les ressources humaines et le juridique n'observent pas en 2010 de réelles plus value de salaire, révèle le huitième baromètre Expectra sur les salaires des cadres à l'embauche en intérim.

Les gestionnaires paie demeurent toujours très recherchés mais n'ont pas été épargnés par la crise. Identifié chaque année comme le champion de la revalorisation des salaires à l'embauche, ils marquent le pas cette année. A noter cependant que le rythme des recrutements semble être reparti à la hausse depuis le début de l'année : + 3 % d'offres de missions au premier trimestre.

 

+4,7% de salaire pour le juriste d'affaires

Le juridique retrouve également des couleurs. Le juriste d'affaires est très recherché : hausse de 10% au premier trimestre des missions proposés et revalorisation du salaire à l'embauche de 4,7%. Sont prisés, les spécialistes en droit des marques, de la réglementation et de la concurrence.

Le juriste en droit des sociétés s'en sort bien également. Grâce aux dynamiques de croissance externe et de fusion-acquisitions, il empoche une hausse de salaire à l'embauche de 3%.

 

Découvrez les salaires de ces différents métiers :

 

Responsable des ressources humaines

Directeur des ressources humaines

Gestionnaire paie

Juriste d'affaires

Juriste droit des sociétés

Juriste droit social

Cadremploi
Cadremploi

Vous aimerez aussi :