1. Accueil >
  2. Conseils >
  3. Salaire >
  4. Immobilier privé : les grilles de salaires 2015

Immobilier privé : les grilles de salaires 2015

immobilier-prive--les-grilles-de-salaires-2015

Ingrid Falquy

Cadremploi, partenaire de l’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile en intégralité les grilles de salaires 2015 dans l’immobilier privé.

Le secteur de l’immobilier devrait se stabiliser en 2015, révèle l’enquête de rémunération du cabinet de recrutement Hays dévoilée en exclusivité par Cadremploi le 9 janvier. Des postes vont s’ouvrir en Île-de-France pour les  responsables de développement avec une expérience de 3 à 7 ans. Les ingénieurs vont être particulièrement sollicités pour des postes en exploitation technique. Dans un avenir plus lointain, les besoins en professionnels du développement devraient s’accroître du fait des évolutions fiscales de l’immobilier et du manque de logements en France.

Une évolution des politiques de rémunération

Deux évolutions significatives au niveau des rémunérations. Les parts variables des responsables de développement seront mieux contrôlées : il faudra désormais attendre l’obtention du permis de construire pour avoir sa prime. La promesse de vente ne suffira plus. Certains métiers verront leur salaire augmenté du fait de leur spécialisation. Ainsi, les profils spécialisés en environnement de travail seront très demandés et mieux payés.

Source : étude de rémunération 2015, Hays.

*rémunération fixe - variable non intégré

** selon rémunération variable

NB : Les rémunérations présentées ci-dessus concernent l’Ile-de-France. Celles pratiquées dans les autres régions peuvent être jusqu’à 10% inférieures.

Méthodologie : 5ème édition de cette enquête de rémunération nationale, réalisée sur un panel de 2 100 candidats et clients. Les salaires sont exprimés en kilos euros annuels bruts, pour l’Ile-de-France et ne tiennent pas compte des éléments variables et des avantages en nature.

Retrouvez l'intégralité de l'enquête (partie 1 et partie 2). 

Il n'y a pas de

commentaires

Participez à la discussion

Réagir à cet article

Soyez le premier à commenter cet article.

+
Confidentialité de vos données
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services en lien avec votre recherche d’emploi, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus
J'accepte