Ressources humaines : les grilles de salaires 2015

2 septembre 2019 Ingrid Falquy

Cadremploi, partenaire de l’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile en intégralité les grilles de salaires 2015 dans les ressources humaines.
Ressources humaines : les grilles de salaires 2015

Bonne nouvelle pour les experts en paie : les rémunérations augmentent significativement. Et pour tous, la période d’essai se termine plus souvent par une réévaluation du salaire. Les parts variables deviennent aussi plus importantes. Voilà ce que révèle l'enquête de rémunération 2015 du cabinet de recrutement Hays, dévoilée en exclusivité par Cadremploi le 9 janvier 2015.

Des fonctions qui évoluent

Le rôle du DRH prend de l’ampleur au sein des entreprises. Les profils les plus recherchés en 2015 seront ceux de contrôleurs de gestion sociale et d’experts en SIRH. Les experts en paie seront aussi demandés, sur un poste qui évolue : ils doivent assurer une veille sociale au quotidien et ne sont plus de simples exécutants. Pour tous les métiers des ressources humaines, maîtrise de l’anglais, culture internationale et connaissance de l’entreprise sont devenues des compétences essentielles.

Source : étude de rémunération 2015, Hays.

NB : Les rémunérations présentées ci-dessus concernent l’Ile-de-France. Celles pratiquées dans les autres régions peuvent être jusqu’à 15% inférieures.

Méthodologie : 5ème édition de cette enquête de rémunération nationale, réalisée sur un panel de 2 100 candidats et clients. Les salaires sont exprimés en kilos euros annuels bruts, pour l’Ile-de-France et ne tiennent pas compte des éléments variables et des avantages en nature.

Retrouvez l'intégralité de l'enquête (partie 1 et partie 2). 

Ingrid Falquy
Ingrid Falquy

Vous aimerez aussi :

  1. Accueil
  2. Salaire
  3. Ressources humaines : les grilles de salaires 2015