Supply chain, achats et logistique : les grilles de salaires 2015

Ingrid Falquy

Cadremploi, partenaire de l’enquête de rémunération nationale du cabinet de recrutement Hays, dévoile en intégralité les grilles de salaires 2015 dans le supply chain, achats et logistique.

« Si ces métiers ont largement gagné leur légitimité dans les groupes internationaux, le niveau de maturité reste hétérogène au niveau de la rémunération » explique l’enquête de rémunération 2015 du cabinet de recrutement Hays dévoilée en exclusivité par Cadremploi le 9 janvier, à propos des secteurs de la supply chain, des achats et de la logistique. Toutes les entreprises n’ont pas encore saisi la nécessité d’engager des profils spécialisés et ceux-ci ne se sentent donc pas toujours rémunérés à leur juste valeur.

Les fonctions transverses se multiplient

Parti sur une bonne lancée en 2014, le niveau de recrutements dans ces secteurs devrait se maintenir en 2015. Mais il concerne surtout les métiers juniors et de management intermédiaire. Les profils les plus recherchés sont ceux capables d’occuper des fonctions transverses ou d’encadrement : spécialistes des achats indirects, prévisionnistes, planificateurs.

Source : étude de rémunération 2015, Hays.

NB : Les rémunérations présentées ci-dessus concernent l’Ile-de-France. Celles pratiquées dans les autres régions peuvent être jusqu’à 20% inférieures.

Méthodologie : 5ème édition de cette enquête de rémunération nationale, réalisée sur un panel de 2 100 candidats et clients. Les salaires sont exprimés en kilos euros annuels bruts, pour l’Ile-de-France et ne tiennent pas compte des éléments variables et des avantages en nature.

Retrouvez l'intégralité de l'enquête (partie 1 et partie 2).

Ingrid Falquy
Ingrid Falquy

Vous aimerez aussi :