Remerciements suite à l'obtention d'une augmentation

Publié le 02 mars 2020 Mathilde Hardy

Vous venez d’obtenir une augmentation, qu’elle vous convienne ou non, et vous souhaitez remercier la personne qui a œuvré pour vous. Il ne faut pas hésiter à manifester votre reconnaissance en lui faisant parvenir un email ou une lettre. Elle appréciera certainement votre geste et vous en sera reconnaissante. Remerciements suite à l'obtention d'une augmentation, découvrez notre modèle de lettre.
Remerciements suite à l'obtention d'une augmentation

Pourquoi adresser vos remerciements suite à l’obtention d’une augmentation ?

Vous avez formulé une demande d’augmentation de salaire lors de votre entretien annuel (dans une lettre de demande d'augmentation par exemple) car vous considérez que le travail fourni tout au long de l’année le mérite (vous avez par exemple atteint, voir même dépassé, tous vos objectifs annuels). Et celle-ci vous a été accordée. Ou alors, en dehors de tout entretien, vous avez excellé sur un dossier confié et pour vous remercier votre supérieur hiérarchique vous a décroché une augmentation. Et encore, sur le départ, votre employeur vous rattrape en vous proposant de vous augmenter. Autant de raisons qui méritent de prendre quelques minutes pour saluer le geste.

Pourquoi est-ce utile ? Tout d’abord parce que rien n’oblige votre supérieur hiérarchique à le faire, aussi petite soit l’augmentation de salaire. Remercié, il pourrait être encouragé à renouveler l’opération plus tard dans l’année.

Vous espériez plus et êtes un peu déçu par le montant annoncé ? Inutile de baisser les bras, et remercier ne pourra que vous être bénéfique pour la suite. Vous ferez sûrement parti du prochain lot des « bonnes augmentations ». Quelle augmentation demander ? On considère qu'une augmentation de salaire se situe entre 3 et 10 % avec une bonne moyenne autour des 6/7 %.

Notre conseil Cadremploi : il est important de remercier votre manager direct ou votre employeur. Mais si l'augmentation obtenue ne vous satisfait pas, rien ne vous empêche de proposer un point avec votre N+1 et de lui livrer vos frustrations.

Modèle de lettre de remerciements suite à l’obtention d’une augmentation

Ce modèle de lettre ou d’email de remerciement vaut pour une augmentation de salaire, mais aussi pour une prime exceptionnelle ou un avantage en nature autre.

Remerciements adressés à son employeur

Objet : Remerciements suite à l'obtention d'une augmentation

[Madame/Monsieur],

J’ai eu le plaisir d’apprendre aujourd’hui par mon manager que ma demande d’augmentation de salaire a été acceptée en tous points.

Ou

Mon manager vient de me communiquer le montant de mon augmentation [annuel] ou [exceptionnelle], à hauteur de X %.

Je tiens à vous exprimer mes plus vifs remerciements pour votre geste et votre confiance qui récompensent à mes yeux le travail fourni.

Soyez assuré de ma grande motivation et de mon investissement total pour l’entreprise.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Remerciements adressés à son manager

Objet : Remerciements suite à l'obtention d'une augmentation

[Madame/Monsieur],

J’ai eu le plaisir d’apprendre aujourd’hui que vous faisiez droit à ma demande d’augmentation de salaire.

Ou

J’ai eu le plaisir d’apprendre aujourd’hui que vous faisiez partiellement droit à ma demande d’augmentation de salaire, à hauteur de X %.

Je tiens à vous exprimer mes plus vifs remerciements pour votre geste et votre confiance qui récompensent à mes yeux le travail fourni au sein de l'équipe.

Soyez assuré de ma grande motivation et de mon investissement total pour l’entreprise.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Notre conseil Cadremploi : Un remerciement court vaut mieux qu’un long discours. En effet, inutile d’écrire un roman qui risque de décourager son lecteur plus qu’autre chose. Et cela va de soi, relisez-vous !

Mathilde Hardy
Mathilde Hardy

Après l'obtention du diplôme d'avocat, je me suis tournée vers l’édition et la production de contenus print et web pour différents Médias. Je suis aujourd'hui en charge de la rubrique Conseils du site Cadremploi. À ce titre, je rédige des articles afin d'accompagner les candidats à l'embauche et leur permettre de décrocher l'emploi de leurs rêves. J'informe également les cadres sur tout ce qui touche de près ou de loin au monde du travail.

Vous aimerez aussi :