Un peu plus de femmes parmi les hauts salaires

Sylvia Di Pasquale

Les hommes* restent majoritaires dans les tranches de salaires supérieures à 30 K€. Néanmoins, la part des femmes* gagnant plus de 30 K€ a progressé de 4 points en 5 ans passant de 39 % à 43 %. * inscrits sur Cadremploi.fr

Source : Cadremploi.fr - Novembre 2007

Selon l'étude Apec 2007 sur les salaires des cadres, l'écart de salaire entre les hommes et les femmes cadres reste manifeste. Si l'on neutralise les effets de structure, en comparant le salaire perçu par un homme cadre à celui d'une femme cadre ayant les mêmes compétences, occupant le même poste et travaillant dans le même type d'entreprise, l'écart atteint 7 %. Il est de 17 % si l'on compare l'ensemble des femmes et des hommes cadres, toutes catégories confondues.

 

Autres articles du dossier :

Femmes cadres en 2008 : il y a du mieux

Un peu plus de femmes parmi les hauts salaires

Elles se font une place dans les bastions masculins

Fraîchement promues chefs !

Portraits de cinq dirigeantes exemplaires

Intégrer un réseau professionnel féminin, pour quoi faire ?

Sylvia Di Pasquale
Sylvia Di Pasquale

Je suis rédactrice en chef de Cadremploi depuis 2006, en charge de la rubrique actualités du site. Je couvre des sujets sur la mutation des métiers, l'évolution des rapports recruteurs/recrutés, les nouvelles pratiques managériales ou les avancées de la parité. A la fois sous forme de textes, d'émissions video, de podcasts ou d'animation de débats IRL.

Vous aimerez aussi :